Home Culture Musique: Tiesco le Sultan, ce chanteur polémiste ivoirien devenu enjôleur de Ferre Gola

Musique: Tiesco le Sultan, ce chanteur polémiste ivoirien devenu enjôleur de Ferre Gola

3 min read
0
0

La superstar congolaise Ferre Gola semble avoir trouvé un allié de taille du Côte de la Côte d’Ivoire pour sa carrière à l’international. Pour son double concert du 20 et 21 avril prochain à Adidas Arena à Paris, en France, il bénéficie du soutien de l’artiste coupé-décalé franco-ivoirien, Tiesco le Sultan.

Connu non seulement pour ses textes et clips trop osés, mais surtout pour ses prises de position sur la quasi-totalité des sujets du showbiz ivoirien, le chanteur polémiste Tiesco le Sultan n’a pas loupé la polémique venue de la République démocratique du Congo sur qui de Fally Ipupa et Ferre Gola est le meilleur chanteur.

Il a porté son choix sur le « Padre », tout en évitant de manquer du respect à « Aigle », qu’il considère comme un des grands artistes africains de part sa carrière.

Assumant son choix, ce chanteur sulfureux habitué des clashs enchaîne depuis février, des publications sur les réseaux sociaux pour encenser son idole.

Il est même annoncé sur le podium de Adidas Arena le 20 avril prochain pour le lever de rideau au premier jour du double concert de Ferre Gola.

Musique: Héritier Watanabe mi-Tshisekedi, mi-Kabila

Petit couac: Tiesco le Sultan est connu pour sa rébellion et n’a pas la réputation de garder longtemps ses amis.

On se souvient notamment de son idylle fortement médiatisée en début d’année 2023 avec l’influenceuse ivoirienne Lolo Beauté, soeur biologique du sulfureux pasteur-buzzeur Camille Makosso. Cette histoire d’amour s’est terminée sur une mauvaise note.

Junior Lomanga

Load More Related Articles
Load More By Admin
Load More In Culture

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Sécurité dans l’est: échangé téléphonique entre Félix Tshisekedi et le président Polonais

La journée du vendredi 24 mai 2024 a été très diplomatique et chargée pour le président Fé…