Home Société Kinshasa: Gentiny Ngobila s’en va en guerre contre l’insalubrité

Kinshasa: Gentiny Ngobila s’en va en guerre contre l’insalubrité

3 min read
0
0

Il est très attendu dans le secteur de l’assainissement et il ne s’est pas fait prier pour y répondre présent. Le Gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka s’attaque à l’insalubrité.

Déterminé à en finir avec les tas des ordures qui jonchent la quasi-totalité de sa juridiction, il a mis en place un vaste programmé dénommé « Kinshasa Bopeto » dont un des axes phares est l’assainissement par des actions de grandes envergures.

Dans lecadre des activités précédant le lancement officiel de ce programme, il a initié une opération d’évacuation des immondices dans deux sites, à savoir l’avenue Saio à Kasavubu et l’avenue des Poids Lourds.

En guise de marque d’intérêt qu’il accorde à cette opération, le Gouverneur de Kinshasa s’est rendu dans ces sites le samedi 15 juin dernier.

Dans le premier site,   il s’est rendu compte de l’effectivité des travaux effectués par Adil Construction, du nom de la société qui exécute les travaux d’assainissement financés sur fonds propres de la ville.

Après avoir visité les deux sites, le Gouverneur Gentiny Ngobila s’est rendu dans l’est de la capitale à Tshangu, précisément au centre d’enfouissement et de traitement de Mpassa. Le bienfondé de cette visite est de s’assurer que les immondices en provenance d’autres communes et quartiers évacuées atterrissent et sont entassées au bon nombre.

Voilà une information parmi tant d’autres qui devront rassurer les Kinois sur la détermination de leur gouverneur à  redonner à la ville de Kinshasa sa réputation de Kin la belle.

ALT.

Charger plus d'articles connexes
Load More By Admin
Load More In Société

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire aussi

Jeux Africains 2019: Amos Mbayo fait voyager des clandestins dans la délégation officielle de la RDC au Maroc

Des athlètes venus de toute l’Afrique participent du 19 au 31 août 2019 à la douxièm…