Home Sports CAN Égypte 2019: Les supporters des Léopards traînent encore à Kinshasa

CAN Égypte 2019: Les supporters des Léopards traînent encore à Kinshasa

4 min read
0
0

Ça s’annonce mal pour la sélection RD Congolaise à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2019. A quelques heures de leur premier match prévu le samedi 22 juin, les Léopards sont orphelins de leurs supporters.

Ces derniers pavanent dans les rues et les bars de   Kinshasa alors que Congo Airways a mis à leur disposition un vol pour les amener au Caire.

Dans un article mis en ligne jeudi 20 juin, Alternance.CD a relevé les désordres qui entourent la participation du onze national congolais à la fête Africaine du ballon rond. Sur base des informations obtenues de nos sources à la présidence de la République et en Egypte, nous avons révélé que le nombre des supporters a été miraculeusement augmenté de 115 à plus de 190 personnes dont 14 députés nationaux et 5 anciens ministres des sports.

Ce vendredi, alors que la compétition s’ouvre, les informations en provenance du Caire ne sont pas de nature à pousser à l’optimisme.

En effet, selon notre correspondant occasionnel en Égypte, les Léopards commencent à s’impatienter d’attendre leur prime et les animateurs de supporters.

A en croire notre source auprès du trésor public, leur prime aurait été decaissée  de la banque centrale du Congo aujourd’hui à 14 heures.

Lisanga Bonganga pointé du doigt 

Quant aux supporters, seuls une quatre vingtaine auraient fait le déplacement de l’aéroport de Ndjili à 13 h 30, heure à laquelle le vol de Congo Airways mis à leur disposition avait prévu de décoller. La raison?

« La plupart des supporters s’amusaient à prendre de la bière aux côtés du Ministre a.i des Sports, Jean Pierre Lisanga Bonganga », répond un supporter rencontré cet après midi à Limete,  de retour de l’aéroport. Bien plus, une certaine opinion accuse le ministre intérimaire des Sports et Loisirs   d’avoir augmenté le nombre des supporters.

Conséquence: le vol qui devait se rendre en Egypte a effectué un autre voyage et la compagnie s’est vue dans l’obligation de reprogrammer le vol du Caire pour ce samedi 22 juin à 6 heures. Autant dire que les supporters pourront arriver dans la capitale égyptienne à 13 heures, soit un peu plus de deux heures avant le match des Léopards.

Difficile d’imaginer dans ce contexte  le genre d’animation qui sera faite pour pousser Cédrick Bakambu et consorts à la victoire. En ce qui concerne la prime des jeueurs, tout porte à croire qu’elle sera apportée par le même avion qui conduira les supporters au pays de Pharaons.

Jean Perou Kabouira

Charger plus d'articles connexes
Load More By Admin
Load More In Sports

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire aussi

Ministère de la Communication et Médias: Jolino Makele totalement aphone, Lambert Mende s’en mêle

Le Ministre de la Communication et Médias, Jolino Diwampovesa Makelele parait être un des …