Home Sports RDC-Maroc: Le compte Instagram de Chancel Mbemba inondé des commentaires racistes

RDC-Maroc: Le compte Instagram de Chancel Mbemba inondé des commentaires racistes

2 min read
0
1

Après le match nul (1-1) entre le Maroc et la RDC dans le choc de la 2e journée du groupe F de la CAN 2024, une bagarre générale a éclaté au stade de San Pedro. Le sélectionneur Marocain Regragui aurait insulté le capitaine des Léopards, Chancel Mbemba.

Alors que les analystes de lecture sur les membres de la CAF analysent s’il y a eu insultes racistes, le compte Instagram du défenseur Congolais subit une vague de commentaires racistes.

Après l’influenceuse algérienne Sofia Benlemmane, expulsée de Côte d’Ivoire après des propos racistes, d’autres supporters pourront être sanctionnés pendant la CAN pour des propos racistes.

La supportrice des Fennecs avait déclaré dans une vidéo que les Ivoiriens « vivent à l’ère préhistorique ». Elle a été quelques jours plus tard renvoyée dans son pays.

Après son geste de coup de sang, le sélectionneur des Lions de l’Atlas s’est excusé.

« J’ai beaucoup de respect pour Mbemba. C’est peut être l’adrénaline qui l’a fait agir comme ça…Je regrette car on n'a pas donné une belle image ni nous, ni la RDC », a déclaré Walid  Regragui.

Les supporters marocains eux, sont allés très loin. Certains ont qualifié Chancel Mbemba des noms de tous les animaux les plus horribles.

Décidément, la CAF doit ouvrir une enquête et évidement prendre de sanctions exemplaires.

Junior Lomanga

Load More Related Articles
Load More By Admin
Load More In Sports

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Diplomatie: Christophe Lutundula reçoit les copies figurées des lettres de créance des nouveaux ambassadeurs d’Iran et de Guinée Conakry

Le vice-premier ministre, ministre des Affaires étrangères et Francophonie, Christophe Lut…