Home Sports CAN 2024: Ces Léopards là jouent et gagnent

CAN 2024: Ces Léopards là jouent et gagnent

2 min read
0
0

Au terme d’une éprouvante et interminable séance des tirs au but après les prolongations (1-1), les Léopards de la République démocratique du Congo ont finalement dévoré les Pharaons d’Égypte (8-7) à San Pedro, en huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) Côte d’Ivoire 2024. Cette précieuse victoire est la seule chose qui manquait à la sélection congolaise après trois matchs de pool marqués par de bonnes prestations mais sans faire de différence au marquoir.

En quête presque désespérée sur l’Égypte en CAN depuis 1974, la RDC l’a obtenue. Et de quelle manière ! Elle doit dire merci à son portier Lionel Mpasi.

Après avoir déstabilisé le gardien égyptien, Gabaski, qui a envoyé son tir saluer les anges au ciel, le gardien des Léopards a gagné son duel et envoyé les siens en quart de finale.

Dans le cours de jeu, la RDC n’a pas démérité, elle qui a ouvert le score par Meschack Elia à la 37e minute (1-0) avant d’être rattrapée au compteur par Mostafa Mohamed sur penalty pour à la 45+1 (1-1).

Les Congolais ont désormais la conviction d’avoir une équipe qui joue bien, très bien, et qui gagne de grands matchs contre de grandes nations du football.

Les Léopards vont affronter en quarts de finale la Guinée, qui a éliminé la Guinée Equatoriale en huitième.

Junior Lomanga

Load More Related Articles
Load More By Admin
Load More In Sports

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Contrat léonin à la MIBA: Une société sans représentation en RDC obtient l’exclusivité de la production

Quelques semaines après l’installation des nouveaux membres du Conseil d’admin…