Politique Marche de Lamuka du 30 juin: Gentiny Ngobila dit non Par Admin Posté 28 juin 2019 2 min read 0 0 Partager sur Facebook Partager sur Twitter La marche de l’opposition prévue le 30 juin prochain à Kinshasa n’a pas été autorisée par l’hôtel de ville. Le gouverneur Gentiny Ngobila justifie son refus par le fait que cette marche dite dite de « respect de la volonté du peuple » a été fixée à la date « sacrée » et commémorative du 30 juin, qui devait être respectée par tous les congolais. Même sans défilé militaire comme c’est le cas depuis 2016, la journée du 30 juin reste commémorative de l’accenssion de la République démocratique du Congo à la souveraineté nationale et internationale. Même si cette année aussi, cette journée sera célébrée dans la méditation, le gouverneur de Kinshasa tient au respect de la tradition et estime qu’organiser des marches de revendications à cette date friserait le « sabotage » contre la mémoire de la République. C’est ce que Gentiny Ngobila a fait savoir officiellement aux responsables de la coalition Lamuka dans la ville de Kinshasa, organisateurs de ladite marche qui l’avaient saisi. Reste à savoir si Lamuka va accepter de reprogrammer sa marche pour une autre date. ALT.
Georges Olemanu à propos du Sommet de Kigali sur la zone de libre-échange: « la RDC risque de demeurer une économie extravertie »
RDC: La société civile rassure à Sama Lukonde de sa disponibilité à soutenir l’action de son futur gouvernement
Notable du Grand Katanga: Fridolin Kasweshi confirme qu’aucun doute n’est permis sur la nationalité congolaise de Sama Lukonde
A la tête d’un pays sans identité culturelle: Félix Tshisekedi ouvre l’année culturelle de l’Union Africaine ce samedi
Chef d’état-major de la Garde Républicaine: le Général Kabi Kiriza Ephraim, un militaire complet taillé pour de grandes responsabilités
Détournement présumé de fonds destinés aux travaux du programme des 100 jours : John Ntumba attendu par la justice ce vendredi L’affaire du détournement présumé des fonds destinés aux travaux du programme des 100 jours …