Home Politique Agression rwandaise : La communauté Foursquare dans la rue le 9 mars à travers la RDC

Agression rwandaise : La communauté Foursquare dans la rue le 9 mars à travers la RDC

2 min read
0
0

Dans une déclaration d’indignation faite à Kinshasa mardi 13 février 2024, l’Eglise évangélique internationale Foursquare a annoncé une marche pacifique. Elle est prévue le 9 mars 2024 sur toute l’étendue de la République démocratique du Congo.

Selon Constant Damba Onasaka Israël , représentant légal de cette communauté, les organisateurs de ladite marche entendent pousser les autorités congolaises à aller de l’avant, mais aussi demander à Dieu d’agir en faveur des Congolais afin de protéger l’intégrité territoriale de la RDC.

Tout en fustigeant le silence observé par la communauté internationale et certains pays de l’Afrique, qui par fraternité devraient être au côté du Congo-Kinshasa mais préfèrent se ranger du côté du Rwanda, la communauté foursquare de l’Afrique centrale salue les les efforts fournis par le président Félix Tshisekedi pour mettre fin à la guerre d’agression.

Face au recidivisme du Rwanda et ses supplétifs terroristes du M23, la communauté Foursquare demande au chef de l’Etat de saisir effectivement le parlement conformément à la constitution afin de déclarer la guerre au Rwanda.

Ce, a-t-on précisé, au cas où Paul Kagame, président du Rwanda, continuerait à faire la sourde oreilles aux pressions internationales et les appels incessants des organismes humanitaires.

Francis Otshudi

Load More Related Articles
Load More By Admin
Load More In Politique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

RDC: le Syeco plaide auprès de Judith Suminwa pour la bonne gouvernance des fonds alloués à l’EPST

La première ministre, Judith Suminwa Tuluka, poursuit ses consultants en vue de la formati…