Dans une déclaration d’indignation faite à Kinshasa mardi 13 février 2024, l’Eglise évangélique internationale Foursquare a annoncé une marche pacifique. Elle est prévue le 9 mars 2024 sur toute l’étendue de la République démocratique du Congo.
Selon Constant Damba Onasaka Israël , représentant légal de cette communauté, les organisateurs de ladite marche entendent pousser les autorités congolaises à aller de l’avant, mais aussi demander à Dieu d’agir en faveur des Congolais afin de protéger l’intégrité territoriale de la RDC.
Tout en fustigeant le silence observé par la communauté internationale et certains pays de l’Afrique, qui par fraternité devraient être au côté du Congo-Kinshasa mais préfèrent se ranger du côté du Rwanda, la communauté foursquare de l’Afrique centrale salue les les efforts fournis par le président Félix Tshisekedi pour mettre fin à la guerre d’agression.
Face au recidivisme du Rwanda et ses supplétifs terroristes du M23, la communauté Foursquare demande au chef de l’Etat de saisir effectivement le parlement conformément à la constitution afin de déclarer la guerre au Rwanda.
Ce, a-t-on précisé, au cas où Paul Kagame, président du Rwanda, continuerait à faire la sourde oreilles aux pressions internationales et les appels incessants des organismes humanitaires.
Francis Otshudi