Home Politique Retrait de la confiance du FCC au Gouverneur et Vice-gouverneur du Kongo-Central: Jean Lowaka exige la démission de tous les gouverneurs issus du FCC

Retrait de la confiance du FCC au Gouverneur et Vice-gouverneur du Kongo-Central: Jean Lowaka exige la démission de tous les gouverneurs issus du FCC

3 min read
0
0

Pour ce proche collaborateur du Député national de l’opposition Emmanuel Ompeta, la position de la conférence des Présidents des regroupements du Front Commun pour le Congo(FCC) sur le scandale sexuel qui s’apparente à de la pornographie au gouvernorat du Kongo- Central devrait s’étendre à l’ensemble des provinces dirigées par de membres de cette plateforme politique.

Jean Lowaka Lokeso est d’avis que le retrait de la confiance de la famille politique de Joseph Kabila au gouverneur Atou Matubuana et à son colestier Justin Luemba, auteur  présumé du viol sur l’assistante de son titulaire Mimi Muyita,  doit avoir de conséquences sur les autres chefs des exécutifs provinciaux.

Il exige qu’il ait des demissiins en cascade de tous les gouverneurs et Vice-gouverneurs du FCC à travers toute l’étendue de la RDC pour dit-il, « éviter la propagation de l’épidémie de scandale sexuel pour lequel le FCC est sur le banc des accusés ».

Il demande aux plateformes de l’opposition et à tous les indépendants de préparer des candidats ayant la bonne moralité.

Le Directeur de cabinet du député du G7 élu de la circonscription électorale de Lodja au Sankuru soutient que le FCC, à travers son communiqué de retrait de sa confiance aux gestionnaires de la province du Kongo-Central, a retiré sa confiance et son soutien politique à tous ses gouverneurs et Vice-gouverneurs à travers le pays sans exception.

« Si les gouverneurs FCC n’obtempèrent pas à cette exigence, prévient-il, il y aurait une série de manifestations à travers le pays car, à ce jour, aucun gouverneur ou Vice-gouverneur issu du FCC n’est crédible ».

Et à Jean Lowaka de marteler que « nous connaissons la souplesse politique de Joseph Kabila et de son entourage et qu’ ils seront tous virés ».

JPK

Charger plus d'articles connexes
Load More By Admin
Load More In Politique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire aussi

Sondage Les Points: L’affaire de 15 millions USD fait chuter la côte de popularité de Félix Tshisekedi

Un sondage d’opinion mené par « Les Points » à Kinshasa et dans les principales villes de …