Société Le Prix Nobel de la paix 2019 décerné à Abiy Ahmed Ali: Denis Mukwege y voit des signes de stabilité de l’Afrique Par Admin Posté 12 octobre 2019 2 min read 0 0 Partager sur Facebook Partager sur Twitter © Nobel Media. Photo: Jo Straube Communiqué Le 11 octobre 2019 Nous nous réjouissons de la décision du Comité du Prix Nobel de la Paix de mettre en lumière les efforts du Premier Ministre éthiopien, Mr. Abiy Ahmed Ali, et des acteurs de la région de l’Afrique de l’Est et du Nord-Est pour leur engagement dans le processus de résolution du conflit frontalier avec l’Erythrée qui a trop duré. Le processus de paix en cours dans la Corne de l’Afrique envoie un message d’espoir et de paix à toute l’Afrique, où trop de foyers d’instabilité perdurent, notamment dans la région des Grands Lacs et au Sahel. Les efforts de dialogue pour mettre fin au conflit entre l’Erythrée et l’Ethiopie nous rappellent qu’il n’y a pas de fatalité et que le chemin de la paix et de la réconciliation est non seulement possible, c’est même le seul chemin qui pourra mener l’Afrique vers la stabilité et la prospérité. Nous aspirons vivement à ce que ce prix Nobel de la Paix contribue effectivement à mettre un terme à la violence entre l’Erythrée et l’Ethiopie, et serve d’inspiration pour la résolution de toutes les autres crises qui continuent d’affecter le développement socio-économique du continent africain. Dr. Denis Mukwege Prix Nobel de la Paix 2018
Georges Olemanu à propos du Sommet de Kigali sur la zone de libre-échange: « la RDC risque de demeurer une économie extravertie »
12 Ong disent non à la présence et à l’intervention des troupes armées étrangères en RDC( Communiqué)
Dr Denis Mukwege: « aucune menace ne m’empêchera de m’exprimer sur la réalité des atrocités que vivent les populations de mon pays »
Bruno Tshibala confirme les élections à la date prévue «sans Joseph Kabila» En voyage officiel au Canada où il participe à un forum international sur les …