Home Société Le Prix Nobel de la paix 2019 décerné à Abiy Ahmed Ali: Denis Mukwege y voit des signes de stabilité de l’Afrique

Le Prix Nobel de la paix 2019 décerné à Abiy Ahmed Ali: Denis Mukwege y voit des signes de stabilité de l’Afrique

2 min read
0
0

Communiqué

Le 11 octobre 2019

Nous nous réjouissons de la décision du Comité du Prix Nobel de la Paix de mettre en lumière les efforts du Premier Ministre éthiopien, Mr. Abiy Ahmed Ali, et des acteurs de la région de l’Afrique de l’Est et du Nord-Est pour leur engagement dans le processus de résolution du conflit frontalier avec l’Erythrée qui a trop duré.

Le processus de paix en cours dans la Corne de l’Afrique envoie un message d’espoir et de paix à toute l’Afrique, où trop de foyers d’instabilité perdurent, notamment dans la région des Grands Lacs et au Sahel.

Les efforts de dialogue pour mettre fin au conflit entre l’Erythrée et l’Ethiopie nous rappellent qu’il n’y a pas de fatalité et que le chemin de la paix et de la réconciliation est non seulement possible, c’est même le seul chemin qui pourra mener l’Afrique vers la stabilité et la prospérité.

Nous aspirons vivement à ce que ce prix Nobel de la Paix contribue effectivement à mettre un terme à la violence entre l’Erythrée et l’Ethiopie, et serve d’inspiration pour la résolution de toutes les autres crises qui continuent d’affecter le développement socio-économique du continent africain.

Dr. Denis Mukwege
Prix Nobel de la Paix 2018

Charger plus d'articles connexes
Load More By Admin
Load More In Société

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire aussi

Coup de ballet dans les provinces: Le Gouverneur du Kasaï Central dans le viseur de l’Assemblée provinciale

Ça s’annonce mal pour certains gouverneurs de provinces de la RDC. Après la destitut…