Home Economie Ratification des accords de prêt et de financement : Sele Yalaghuli explique les raisons, le Sénat adopte

Ratification des accords de prêt et de financement : Sele Yalaghuli explique les raisons, le Sénat adopte

3 min read
0
0

C’est une bonne nouvelle pour le Gouvernement de la République et la population congolaise. Ce mardi 22 octobre 2019, les sénateurs réunis en Assemblée plénière, ont adopté en seconde lecture,  trois projets de loi autorisant la ratification de deux accords de prêt et d’un accord de financement.

Cette initiative est du Ministre des Finances, Sele Yalaghuli, qui a présenté les trois projets de lois à la Chambre haute du parlement.

Ce sont environ 200 millions de dollars américains qui sont attendus dans le cadre de deux accords de prêt et d’un accord de financement.

Ces projets de loi s’inscrivent, selon le Ministre des Finances, dans la dynamique de la réactivation de la coopération avec les différents bailleurs de fonds.

« C’est à ce titre, qu’il y a eu trois accords signés dont l’un avec la Banque Mondiale et les deux autres avec la Banque Africaine de Développement pour appuyer différents projets essentiellement dans le domaine de la réinsertion des enfants qui sont dans le secteur minier », a déclaré l’argentier congolais.

Il a poursuivi que deux autres projets concernent les secteurs de l’agriculture et de l’entrepreneuriat pour les Petites et Moyennes Entreprises. Les trois projets seront étalés sur une période de cinq ans et feront donc l’objet d’un suivi rigoureux.

L’adoption de la ratification de ces projets de loi au Sénat intervient quelques jours après une mission qu’a dirigée Sele Yalaghuli aux États-Unis d’Amérique pour des rencontres avec les institutions de Breton Woods.( Lire à ce sujet l’article
Washington DC: Fructueux échanges entre Sele Yalaghuli et la Banque Mondiale sur la situation economico- financière de la RDC, publié par alternance.cd).

RD44

Charger plus d'articles connexes
Load More By Admin
Load More In Economie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire aussi

Coup de ballet dans les provinces: Le Gouverneur du Kasaï Central dans le viseur de l’Assemblée provinciale

Ça s’annonce mal pour certains gouverneurs de provinces de la RDC. Après la destitut…