Home Economie RDC: L’ONEM estime à 95% le taux de chômage au Kasaï oriental

RDC: L’ONEM estime à 95% le taux de chômage au Kasaï oriental

2 min read
0
0

C’est un chiffre qui devrait faire réfléchir deux fois tout dirigeant congolais normalement constitué avant toute prise de décision. Plus de 9 personnes sur 10 sont au chômage dans la province du Kasaï oriental, au centre de la République démocratique du Congo. C’est l’Office national de l’emploi (ONEM) qui a publié cette statistique effrayante.

Le taux de chômage dans la province du Kasaï oriental est des plus élevés à travers le pays.

La direction provinciale de l’ONEM/Kasaï oriental l’a estimé à 95%. De quoi inviter les chômeurs à se procurer gratuitement la carte de demandeur d’emploi livrée par cette institution publique chargée de la gestion du système d’assurance-chômage et de certaines mesures pour l’emploi en RDC.

«L’Office national de l’emploi (ONEM) ne donne pas du travail, mais elle facilite aux chômeurs ou aux sans-emplois d’avoir le travail. C’est grâce à la carte de demandeur d’emploi qu’il offre que les jeunes ou les sans-emplois peuvent avoir un travail », a déclaré Wyner Ilunga, secrétaire à la direction provinciale de l’ONEM, sur des propos relayés par l'Agence congolaise de presse (ACP).

Au regard du taux élevé du chômage dans le Kasaï oriental, d’aucuns pensent que le secteur privé doit être soutenu, appuyé et subventionné par le gouvernement pour la création de nouveaux emplois surtout en faveur des jeunes.

Junior Lomanga

Load More Related Articles
Load More By Admin
Load More In Economie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

RDC: le combat de dignité du Dr Denis Mukwege en faveur de la femme congolaise à travers la réparation de la fistule et du prolapsus dans des villages enclavés

Dans les contrées reculées et les villages isolés de la République démocratique du Congo, …