Home Politique RDC: Les pourfendeurs de Vital Kamerhe s’en prennent à ses collaborateurs

RDC: Les pourfendeurs de Vital Kamerhe s’en prennent à ses collaborateurs

6 min read
0
0

Le Président national de l’Union pour la Nation Congolaise ( UNC) Vital Kamerhe fait les frais de son engagement aux côtés du Chef de l’État Félix Tshisekedi pour le bien être de la population congolaise.

Après avoir échoué à les séparer, ses détracteurs s’en prennent à ses collaborateurs contre qui ils multiplient de fausses accusations sur les réseaux sociaux. Leur dernière victime en date est l’assistant du Directeur de cabinet du Chef de l’État, plus connu sous le nom de Maitre Sate.

Pour obtenir ce qu’ils veulent, les ennemis de la paix et du développement de la RDC recrutent partout et sont prêts à s’attaquer à n’importe qui. Très remontés contre Vital Kamerhe, ils sont visiblement décidés à le pousser à se séparer de plus loyaux et fidèles de ses collaborateurs.

Ainsi, ils ont activé le laboratoire de fakenews de leur entreprise diabolique pour larguer sur les réseaux sociaux une pile de fausses nouvelles à l’encontre de son assistant.
A cet effet, ils ont présenté à tort cet homme discret et réputé compétent comme étant à la base d’un prétendu blocage de certains dossiers au cabinet du Chef de l’État.

D’après leurs affirmations fallacieuses, ils ont prétendu qu’il demanderait de sommes d’argent aux potentiels investisseurs pour faire passer leurs dossiers auprès du Chef de cabinet du Président de la République.

Après vérification auprès de sources internes dignes de foi, il s’avère qu’il n’est en rien de tout cela. Au contraire, Maitre Sate s’est forgé la réputation d’un homme totalement dévoué au service de son Chef et imprégné de sa vision pour un Congo fort conformément à celle du Chef de l’État.

Et parce qu’ils ont prétendu qu’il bloquerait de dossiers à la présidence de la République, ses proches demandent aux auteurs de ces affabulations de présenter une seule preuve de leurs accusations.

Ce qui met le plus à nus les auteurs de cette cabale, c’est le fait que les investisseurs qui viennent frapper à la porte du Président de la République ne passent nullement pas par l’assistant de son Directeur de cabinet. Des habitués du Palais de la Nation et de la Cité de l’Union Africaine indiquent qu’il y a un protocole qui s’occupe spécialement de ces personnes.

Par ailleurs, ces fausses accusations proviendraient d’un cadre de l’Union pour la Nation Congolaise ( UNC) qui convoiterait le poste de Maitre Sate.

Quitte alors à le combattre pour lui faire perdre la confiance de son chef? Rien n’est moins sûr quand on sait jusqu’à quel point de personnes sans scrupules sont prêtes à aller pour assouvir leurs ambitions démoniaques.

Malheureusement pour elles, elles ont frappé sur le roc étant donné que la probité morale de Maitre Sate ne souffre d’aucun doute, lui que l’on dit fervent disciple de son mentor dont il respecte scrupuleusement les orientations.

RD44

Charger plus d'articles connexes
Load More By Admin
Load More In Politique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire aussi

Candidat à la questure du Sénat : Dieudonné Fikiri, le profil qui déclasse ses adversaires

Après la publication de la liste définitive des candidats retenus pour les élections des m…