Home Société RDC: Les propriétaires interdits de déloger les locataires pour non paiement du loyer de Mars en Juin(Officiel)

RDC: Les propriétaires interdits de déloger les locataires pour non paiement du loyer de Mars en Juin(Officiel)

2 min read
0
0

C’est une bonne nouvelle pour la population congolaise en ce temps de mauvaises nouvelles liées au Coronavirus qui fait de ravages à travers le monde. Ceux qui louent les maisons d’autrui peuvent dormir tranquillement sans crainte d’être déguerpis pour non paiement du loyer. Ainsi en a décidé le Ministre d’État, Ministre de l’urbanisme et Habitat, Puis Muabilu.

Il a annoncé officiellement cette décision dans un communiqué oublié ce mardi 31 mars 2020. «Consécutivement aux mesures d’urgence prises par le Gouvernement de la République afin d’alléger les charges des ménages en cette période de crise liée à la pandémie de Coronavirus, je rappelle qu’il est interdit aux propriétaires immobiliers de déloger tout locataire qui n’aura mas honoré ses engagements de la période de Mars à Juin 2020  », lit-on dans ce communiqué.

Comme pour prévenir les contrevenants, le Ministre d’État à l’urbanisme et Habitat a précisé qu’ils s’exposeraient à la rigueur de la loi.

ALT.

Charger plus d'articles connexes
Load More By Admin
Load More In Société

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire aussi

RVA: Quand le DG ai William Pambu se sert du nom de Félix Tshisekedi pour humilier le Ministre du Portefeuille

Le nom du Président de la République, Félix Tshisekedi, serait-il devenu une formule magiq…