Home Sécurité Chef d’état-major de la Garde Républicaine: le Général Kabi Kiriza Ephraim, un militaire complet taillé pour de grandes responsabilités

Chef d’état-major de la Garde Républicaine: le Général Kabi Kiriza Ephraim, un militaire complet taillé pour de grandes responsabilités

3 min read
0
1

Promu Chef d’état-major de la Garde Républicaine le 22 avril 2020 par le Président de la République, Félix Tshisekedi Tshilombo, le Général Kabi Kiriza Ephraim est un modèle de militaire bien formé, discipliné et qui a parcouru différentes étapes au sein des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC).

C’est le fruit de longues années, d’abord dans la formation et ensuite au sein de l’armée à différents postes. Selon ses collègues et ses proches, il n’a rien reçu de cadeau depuis le centre d’instruction à son grade actuel de Général de Brigade.
Réputé studieux, il a suivi une série de formations dans des grandes écoles du monde en qualité de militaire mais pas que.

En effet, le Général Kabi Kiriza Ephraim est assistant de deuxième mandat à l’Université Pédagogique Nationale (UPN) en Relations Internationales. Il est détenteur d’un diplôme de DEA de l’Université de Kinshasa(UNIKIN) et est Doctorant dans la même université.

Il est depuis son incorporation au sein de l’armée, le quasi modèle que tous les officiers passés à la GR devraient suivre. Loyauté, nationalisme, surtout son comportement remarquable et irréprochable.

Pour ceux qui connaissent le Camp CETA où il a passé plus de temps dans le commandement, depuis qu’il y était arrivé, la population de la Tshangu, les usagers de l’ aéroport international de Ndjili avaient senti la présence de l’État, pas comme puissance publique mais comme service public.
Ce qui amène bon nombre d’analystes à dire, en se référant aux différents témoignages des uns et des autres, que le choix de ce général dénommé « UMELA » par les épouses des militaires, opéré par le Commandant smSuprême des FARDC n’a pas été un choix hasardeux.

ALT.

Charger plus d'articles connexes
Load More By Admin
Load More In Sécurité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire aussi

Incivisme routier d’un de ses chauffeurs : La maison civile du Chef de l’État présente des excuses

Un véhicule de la Maison Civile du Chef de l’Etat a, le lundi 30 novembre, roulé dan…