Home Société Paie de primes des médecins: Baudouin Mayo attribue le retard au dépôt des listes

Paie de primes des médecins: Baudouin Mayo attribue le retard au dépôt des listes

3 min read
0
0

Le Vice-premier Ministre, Ministre du Budget, Baudoin Mayo a reçu, ce mercredi 15 juillet 2020, une délégation des médecins à la tête mouvement de protestation pour réclamer la paie de leurs primes de risque. 

Au sortir de cette audience, les participants se sont montrés optimistes. « Le Président de la République nous a instruit de prendre tous les médecins en charge pour leurs primes de risque et d’y aller par étape…l’instruction du Chef de l’Etat est exécutée», a circonscrit le Vice-premier ministre du Budget.

Il a expliqué que lors d’une réunion, le Gouvernement et les deux syndicats des médecins. Le Synamed et le Syeco, ont conclu d’aligner 800 médecins par trimestre.

A l’en croire, l’exécution du budget a commencé après l’informatisation au deuxième trimestre. « Nous avons programmé 800 médecins au 2ème trimestre. Nous avons attendu les listes, elles ne sont pas venues. Nous avons attendu tout le trimestre sans rien avoir », a révélé Badouin Mayo. Ce, avant de dire que l’argent du trésor public n’est pas à garder dans les tiroirs.

Dans la foulée , Baudoin Mayo Mambeke a rappelé que la charge de la rédaction desdites listes revient aux médecins eux-mêmes. Il a par ailleurs affirmé que pour ce 3ème trimestre et même le 4ème à venir, il est toujours prévu 800 médecins dont la prime doit être payée. Il revient donc aux médecins de concocter ladite liste en tenant compte de l’ancienneté et de la représentativité des médecins en provinces.

C.C/VPB

Charger plus d'articles connexes
Load More By Admin
Load More In Société

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire aussi

Prestation de serment des nouveaux juges de la Cour Constitutionnelle: Le PPRD pousse Sylvestre Ilunga à la rébellion contre Félix Tshisekedi

C’est parti pour un bras de fer digne de ce nom au sommet de l’Etat entre le Président de …