
Après les désordres constatés lors de la désignation controversée du nouveau Président de la CENI, la plateforme des confessions religieuses se réorganise.
L’église Orthodoxe de Kinshasa a envoyé son nouveau représentant, le père Claude Mabayi, qui a été présenté officiellement hier mardi 14 juillet à la présidence de la plateforme.
A l’occasion, le nouveau représentant de l’église Orthodoxe de Kinshasa a expliqué que sa collaboration avec les représentants d’autres confessions religieuses sera « juste, correcte » et qu’il travaillera pour le bien-être des églises et de la patrie.
Même son de cloche du côté du porte-parole du président de la plateforme des confessions religieuses, l’abbé Donatien Nshole, qui a parlé d’un nouveau souffle susceptible de contribuer au dynamisme.
L’arrivée du père Claude Mabayi intervient quelques jours après que l’église Kimbanguiste a remplacé son délégué, le pasteur Delphin Elebe Kapalayi par Covey Mududu Ndompaulu.
L’ancien délégué de l’église Kimbanguiste a été accusé par une certaine opinion de s’être mal conduit dans la désignation de Ronsard Malonda à la tête de la CENI par six des huit confessions religieuses qui composent cette plateforme.
ALT.