Politique Chassés par Jaynet Kabila: Les démons de la division reviennent au Palu Par Admin Posté 14 septembre 2020 3 min read 0 0 Partager sur Facebook Partager sur Twitter A travers une décision datée du 12 septembre dernier, le Secrétaire Général ai du Parti Lumumbiste Unifié (Palu), Sylvain Ngabu Chumbu a annoncé la tenue du Congrès extraordinaire du parti pour vendredi 30 octobre 2020. L’annonce de ce congrès a rallumé la colère du camp de Godefroid Mayobo. Nouveau rebondissement, Dorothée Gizenga, fille d’Antoine Gizenga qui était jusque là favorable au camp de Sylvain Ngabu s’oppose farouchement à la restriction de l’ordre du jour qui sera limité à l’élection du nouveau Secrétaire général et de son adjoint ainsi que des membres du bureau politique. Jaynet Kabila, soeur jumelle de Joseph Kabila peut commencer à regretter son temps passé à rapprocher les deux tendances pour le compte du Front Commun pour le Congo(FCC). En effet, après deux jours des négociations en août dernier, Godefroid Mayobo avait fini par renier ses signatures apposées au bas des PV des réunions et est revenu sur ses positions de départ. Il se reconsidère comme Secrétaire général du Palu et a un argument à béton: sa reconnaissance par le Vice-premier ministre, ministre de l’intérieur, Gilbert Kankonde. De son côté, Sylvain Ngabu semble avoir perdu le soutien de la fille biologique du fondateur du parti. D’après des sources d’Alternance.Cd, Dorothée Gizenga lui reprocherait du manque de sincérité et le suspecterait de rouler pour un autre candidat Secrétaire général. D’autres sources renseignent que Godefroid Mayobo recevrait des ordres de l’UDPS pour revenir sur ses positions initiales avec la garantie qu’il serait soutenu par le VPM de l’intérieur en vue de rester seul maitre du Palu. Autant dire que la bataille est loin d’être gagnée par les uns et les autres pour la succession de Gizenga père et fils respectivement aux postes de Secrétaire Général et Secrétaire Permanent du Palu. ALT.
Georges Olemanu à propos du Sommet de Kigali sur la zone de libre-échange: « la RDC risque de demeurer une économie extravertie »
Notable du Grand Katanga: Fridolin Kasweshi confirme qu’aucun doute n’est permis sur la nationalité congolaise de Sama Lukonde
A la tête d’un pays sans identité culturelle: Félix Tshisekedi ouvre l’année culturelle de l’Union Africaine ce samedi
Dans son ouvrage « L’usure bancaire : Des écritures saintes à nos jours », Michèle Aktas propose la transformation du circuit bancaire conventionnel en un système éthique
Dr Denis Mukwege: « aucune menace ne m’empêchera de m’exprimer sur la réalité des atrocités que vivent les populations de mon pays »
Nord-Kivu : Nouvelle reddition dans les rangs des combattants Maï-maï actifs dans le Masisi Deux combattants Maï-maï du groupe Nduma Défense of Congo (NDC ), du général autoproclamé …