Home Politique Musique : Héritier Watanabe propose du reggae, version des amoureux

Musique : Héritier Watanabe propose du reggae, version des amoureux

4 min read
0
0

 

On le savait talentueux depuis ses débuts dans la musique. Mais avec son nouvel  album « Tout simplement moi, mi-ange, mi-démon », Héritier Watanabe confirme qu’il est un artiste multi casquette.

Ce chanteur de charme qui a conquis  les cœurs des amoureux de la Rumba n’a pas eu besoin de laisser pousser ses cheveux ou de se rendre au Jamaïque pour séduire les amoureux du Reggae.  Il suffit à ces derniers de suivre sa chanson « l’alchimiste » pour se rendre compte que le genre musical devenu mondialement connu dans les années 1970, dans le sillage du succès de Bob Marley a de l’avenir en Afrique.

Lire aussi

Musique: Héritier Watanabe mi-Tshisekedi, mi-Kabila

Après le premier volume de son nouvel album sous-titré « Mi-ange » sorti en janvier dernier, l’ancien sociétaire de Wenge Musica Maison Mère a largué, le 26 février 2021, le deuxième volume sous-titré « Mi- Démon ».

Dans la deuxième moitié de son album, Héritier Watanabe fait la « différence », en évitant « l’envoutement » en vue de donner  de l’ « amour véritable » à ses fans. Parmi ces fans, il faut dorénavant compter les inconditionnels du reggae. Pour les séduire, celui que l’on appelle La Pulga s’est mis dans la peau d’ « alchimiste ».

Ces recettes associées  à son talent et à son intelligence ont produit une chanson reggae, interprétée en Lingala, entrecoupée de dédicaces,  « Mabanga ».  Toutefois, cette reggae version Wata aborde le thème de l’amour comme la plupart de chansons de l’auteur de la « Confession intime ».

Il s’agit donc d’une autre version de la musique des opprimés intimement liée au mouvement rastafari dont Abidjan, capitale de la Côte d’Ivoire et Bamako, capitale malienne font figure de centres névralgiques sur le continent africain. Cet opus confirme qu’Héritier Watanabe fait effectivement de la « musique intelligente ».

RD44

Dans la même catégorie

Héritier Watanabe interpellé par la police et poursuivi pour « proxénétisme »

Charger plus d'articles connexes
Load More By Admin
Load More In Politique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire aussi

Gouvernement Sama Lukonde : Les principaux enseignements à retenir

Après deux mois d’une longue attente marquée par des rumeurs allant dans tous les sens, le…