Home Politique 3ème vague de Covid-19: Félix Tshisekedi réfléchit sur d’autres mesures draconiennes à prendre

3ème vague de Covid-19: Félix Tshisekedi réfléchit sur d’autres mesures draconiennes à prendre

3 min read
0
0

Plus aucun doute n’est permis sur le rebond de la pandémie de Covid-19 en République Démocratique du Congo. La troisième vague annoncée par le Ministère de la Santé, Hygiène et prévention est bel et bien là.

Le Secrétariat technique du Comité multisectoriel de riposte au Coronavirus et la task force présidentielle ad hoc ont été reçus, jeudi 10 juin par le Président de la République, Félix Tshisekedi Tshilombo à la Cité de l’Union Africaine. Ils lui ont présenté un état des lieux de l’évolution de la pandémie et des propositions pour limiter sa propagation. Le Chef de l’Etat pourra annoncer des nouvelles mesures incessamment.

Dans une dépêche parvenue à la presse ce vendredi 11 juin 2021, la presse présidentielle confirme que « le pays subit une troisième vague de la pandémie de Covid-19 ».

Les membres du secrétariat technique et la task force ont expliqué avec des données précises, une nette résurgence du Coronavirus depuis le début du mois de juin.
Parmi les causes de cette résurgence énumérées, il y a entre autres le relâchement dans le respect des mesures barrières telles que le port des masques, la distanciation sociale et le respect du couvre-feu.

Selon la presse présidentielle, le Chef de l’Etat a indiqué que « tout sera fait dans l’objectif de préserver la population des effets néfastes de cette pandémie ».

En attendant l’éventuelle annonce des nouvelles mesures, d’aucuns estiment que les autorités nationales, en commençant par le Président de la République devront donner un bon exemple dans le respect des mesures qu’elles vont prendre.
Cette remarque mérite d’être formulée étant donné que certaines autorités continuent à violer les mesures barrières pourtant salutaires pour tous.

ALT.

Charger plus d'articles connexes
Load More By Admin
Load More In Politique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire aussi

Vienne : José Mpanda a mené un lobbying pour le redémarrage du réacteur Trico II

Le Ministre de la Recherche Scientifique et Innovation technologique, Me José Mpanda Kaban…