Home Sécurité Beni: Le nouveau commendant du secteur opérationnel Sokola 1 Grand Nord officiellement installé

Beni: Le nouveau commendant du secteur opérationnel Sokola 1 Grand Nord officiellement installé

2 min read
0
0

Ce samedi 23 Avril 2022, le nouveau commendant du secteur opérationnel Sokola 1 grand Nord, le général de brigade Kasongo Maloba a pris ses fonctions officiellement lors de la remise et reprise avec le commandant sortant, le général de brigade Mputela Ngolito Bertrin.

La cérémonie s’est déroulée au camp militaire de Beni Paida en ville de Beni, au Nord- Kivu, en présence de plusieurs autorités militaires dont le gouverneur militaire de la province du Nord Kivu le Lieutenant général Ndima Constant, le coordonnateur des opérations conjointes Fardc-Updf, le général major Camille Bombele.

Le général de brigade Kasongo Maloba a
remercie vivement la hiérarchie pour la confiance lui accordée et s’est engagé à traquer completement tous les groupes armés négatifs qui écument cette région.

Face à ce nouveau changement à la tête des opérations, la population de Beni promet au nouveau commendant un accompagnement total pour que la paix et la sécurité soient une réalité.

Il est important de préciser que c’est depuis plus d’ une semaine que le Chef d’état major de Forces armées de la République Démocratique du Congo(FARDC) a nommé à la tête du secteur opérationel, le général de brigade Maloba Kasongo, en remplacement du général de brigade Mbuteta Ngolito qui venait de passer 10 mois au commendement des opérations avant d’être rappelé a Kinshasa pour d’autres missions.

Frank Wayi/Beni