Home Politique Réunie à la FIKIN: La jeunesse nationaliste du Palu mobilise pour la victoire des FARDC

Réunie à la FIKIN: La jeunesse nationaliste du Palu mobilise pour la victoire des FARDC

5 min read
0
0

La jeunesse nationaliste du Parti Lumumbiste Unifié (Palu), a fait une démonstration de force, ce dimanche 28 mai 2022, à la Foire Internationale de Kinshasa (FIKIN). Au terme d’une longue et périlleuse période des préparatifs, des jeunes venus de tous les coins de la capitale ont pris d’assaut le chapiteau choisi, qui a fini par refuser du monde.

Dès l’entame de sa communication, le coordonnateur de la jeunesse nationaliste du parti cher au vénérable Patriarche Antoine Gizenga, Me François Wendo, a annoncé l’adhésion massive de plus de 130 nouveaux jeunes au Palu, issus de différents cours du pays. Il les a présentés à l’assistance sous des acclamations frénétiques.

Il a ensuite axé son allocution sur sept points essentiels.
D’abord, il a remercié le Secrétaire Général Willy Makiashi et l’ensemble du trio de la Renaissance pour l’encadrement positive de la jeunesse et lancé un assaut patriotique aux jeunes en cette période où la République Démocratique du Congo est agressée par le Rwanda.

D’un ton grave, Me François Wendo a invité les jeunes du Parti Lumumbiste Unifié à soutenir les actions du Chef de l’Etat Félix Tshisekedi Tshilombo et l’ensemble du Gouvernement Sama Lukonde pour la victoire effective des FARDC et le redressement du social des congolais.

Il a, en outre, martelé sur le soutien et l’obéissance de la Jeunesse nationaliste aux orientations du bureau politique du Palu, sous la conduite du Secrétaire Général Chef du Parti, le Professeur Willy Makiashi.
Il a rappelé aux dirigeants du Palu d’intégrer régulièrement les jeunes à la gestion des différents postes qui reviendront au parti.

Dans la foulée, le coordonnateur de la Jeunesse nationaliste a prôné l’unité du pays et celle de toutes les couches de la jeunesse de l’Union sacrée de la Nation, unité susceptible de constituer un véritable socle de la gestion du pays.

Enfin, Me François Wendo a lancé haut et fort qu’il n’y a qu’un seul Palu, celui dirigé par le Professeur Willy Makiashi. Il a affirmé que la dernière ordonnance du Conseil d’État, organe administratif, ne sera aucunément au dessus des Arrêts de la Cour de Cassation, publiés dans le Journal Officiel.

A ce sujet, le leader de la jeunesse du Parti Lumumbiste Unifié a rappelé que toutes les hautes instances judiciaires du pays ont reconnu les résolutions du 2 ème Congrès du Palu, tenu au Centre Nganda, qui ont élu le Professeur Willy Makiashi et ses adjoints, notamment le Ministre Didier Mazenga Mukanzu et l’Honorable Justin Kiluba.

Junior Lomanga

Load More Related Articles
Load More By Admin
Load More In Politique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

EPST: les finalistes du Nord-Kivu dispensés du paiement des frais de participation à l’EXETAT et TENASOSP 2024

C’est une bonne nouvelle pour les élèves finalistes de l’Enseignement primaire…