Home Monde Pas de délégation congolaise officielle à la Conférence mondiale de développement des télécommunications à Kigali

Pas de délégation congolaise officielle à la Conférence mondiale de développement des télécommunications à Kigali

2 min read
0
0

La République Démocratique du Congo ne prend part à l’édition 2022 de la Conférence mondiale de développement des télécommunications (CMDT), qui se tient à Kigali, capitale du Rwanda.

Prévu du 6 au 16 juin, cet évènement quadriennal traite, cette année, des projets liés au développement des télécommunications.

Organisée par l’Union Internationale des Télécommunications (UIT) à travers son bureau de développement des télécommunications, la CMDT édition 2022 définira les stratégies et les objectifs concernant le développement des télécommunications et des technologies de l’information et de la Communication (TIC), en fournissant des orientations et des indications au secteur du développement des télécommunications.

Le thème choisi est « Connecter ceux qui ne le sont pas encore afin de parvenir au développement durable ».

Il faut dire que le gouvernement congolais a justifié l’instauration de la taxe du Registre des Appareils Mobiles (RAM) par l’implémentation d’une recommandation de l’UIT.

L’absence de la délégation officielle congolaise se justifierait par de fortes tensions entre la RDC et le Rwanda de ces dernières semaines.

Toutefois, aucune communication officielle n’a été faite dans ce sens.

Junior Lomanga