Home Monde ICT 2024: mission accomplie pour le DG de la CNSS, Charles Mudiay en Indonésie

ICT 2024: mission accomplie pour le DG de la CNSS, Charles Mudiay en Indonésie

6 min read
0
0

La 17 ème Conférence internationale de l’Association internationale de la sécurité sociale (AISS) sur les technologies de l’information et de la communication dans le domaine de la sécurité sociale (ICT 2024) s’est clôturée ce vendredi 8 mars 2024. Les participants à ces assises tenues à Bali (Indonésie) dont le directeur général de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS), Charles Mudiay Kazadi, qui a conduit la délégation de la République démocratique du Congo, ont formulé des recommandations visant à booster le développement des TIC dans les institutions de la sécurité sociale en prenant en compte l’intelligence artificielle (IA).

Charles Mudiay Kazadi a participé à la 17 ème Conférence internationale de l’AISS sur les technologies de l’information et de la communication dans le domaine de la sécurité sociale dans sa double casquette de DG de la CNSS et de président en exercice du Bureau de liaison de l’AISS pour l’Afrique centrale (BLAISAC).

Durant trois jours, les plus des 350 participants venus de tous les coins du monde ont mené des réflexions sur les analyses stratégiques proposées dans le cadre de présentations de haut niveau et de tables rondes de dirigeants, des possibilités d’échanges pratiques dans le cadre de séances parallèles et de tutoriels pratiques, des événements sociaux qui ont permis de réseauter avec les intervenants et les experts, ainsi que la Zone pour l’innovation de l’AISS, un espace unique en son genre permettant de découvrir les innovations dynamiques mises en œuvre par les institutions de sécurité sociale.

Ainsi, ils ont eu droit à dix zones d’innovation, quatre tutoriels et des panels sur l’intelligence artificielle et son importance dans les entreprises de sécurité sociale ; la sécurité des données, la résilience numérique opérationnelle, l’approche agile axée sur l’usage, sur la cybercriminalité, l’utilisation efficiente du cloud, ses conséquences, sa gestion et les décisions qui doivent être prises quant à ce.

Le secrétaire général de l’AISS, Marcello Abi Ramiz Caetano, qui a clôturé ces assises hautes en couleurs, a proposé un webinaire qui permettra de faire la restitution de tout ce qui a été dit durant les traductions.

Indonésie: fructueuse participation de la CNSS à la 17 ème Conférence internationale de l’AISS sur les TIC dans le domaine de la sécurité sociale à Bali

Il a remercié les panelistes pour leurs interventions combien fructueuses et qui ont rencontré les différents problèmes qui se posent dans plusieurs entreprises de sécurité sociale.

Après sa participation active et celle de toute la délégation RD Congolaise, le DG de la CNSS, Charles Mudiay Kazadi, s’est dit satisfait de la bonne tenue de 17ème Conférence internationale de l’AISS sur les technologies de l’information et la communication dans le domaine de la sécurité sociale. Surtout que le site Web de cette entreprise a connu une intrusion des hackers

Junior Lomanga

8 ème forum Chine-Afrique:  Quelques points saillants des différentes interventions
Load More Related Articles
Load More By Admin
Load More In Monde

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Sécurité dans l’est: échangé téléphonique entre Félix Tshisekedi et le président Polonais

La journée du vendredi 24 mai 2024 a été très diplomatique et chargée pour le président Fé…