Home Politique Mégalomanie des élites congolaises: ces tweets assassins d’une ancienne chargée d’affaires de l’ambassade britannique à Kinshasa

Mégalomanie des élites congolaises: ces tweets assassins d’une ancienne chargée d’affaires de l’ambassade britannique à Kinshasa

3 min read
0
0

Après avoir assumé les fonctions de Chargée d’affaires de l’ambassade de Grande Bretagne en République Démocratique du Congo durant six mois, Sophia Willitts-King garde des bons souvenirs des congolais et leurs dirigeants. Elle restera pour toujours marquée par l’hospitalité des congolais et surtout…leur faible pour les fêtes et les jouissances.

Malgré la guerre d’agression dont est victime la RDC, Kinshasa la capitale reste ambiant et mouvementé. Chaque weekend, ça fête presque partout.

Même des diplomates étrangers n’ échappent pas aux bruits de Kin- la belle.

Dans une série de publications sur son compte Twitter, l’ancienne chargée d’affaires de l’ambassade britannique parle d’un « pays extraordinaire » qui possède des «ressources naturelles et un potentiel humain dont les autres pays ne peuvent rêver ».

Lire aussi Leadership : Vital Kamerhe donne raison à Matata Ponyo

Sophia Willitts-King reconnaît que « le potentiel ne suffit pas » et relève « le conflit, la faible gouvernance et la corruption ».

La diplomate britannique révèle que : « La corruption est le cancer qui vole l’avenir des enfants de la RDC. Il y a quelque chose qui ne va pas quand on m’offre plus de champagne en un mois à Kinshasa que je n’en ai bu pendant toute ma vie. Et ce n’est qu’un exemple trivial ».

Alternance.cd vous propose une sélection de ses tweets assassins contre la mégalomanie des élites congolaises et qui devraient faire mal à tout congolais normalement constitué.

RD44

ANNONCE 
Load More Related Articles
Load More By Admin
Load More In Politique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

EPST: les finalistes du Nord-Kivu dispensés du paiement des frais de participation à l’EXETAT et TENASOSP 2024

C’est une bonne nouvelle pour les élèves finalistes de l’Enseignement primaire…