
Face aux rumeurs qui courent sur les réseaux sociaux sur sa prétendue participation au meeting du FCC, Laurent Onyemba a choisi de se livrer au contre feu médiatique. Il rejette en bloc toutes ces accusations et réaffirme son affiliation à Ensemble pour le Changement pour le compte duquel il est candidat à la députation nationale. Au téléphone d’Alternance.CD, il a fixé l’opinion également sur ses rapports avec certains cadres du FCC qui d’après lui, ne sont que des relations de fraternité.
Démenti de Laurent Onyemba sur sa prétendue participe au meeting du FCC
Alternance.CD: Où étiez-vous le samedi dernier?
Me. Laurent Onyemba: J’ai passé toute la journée avec des collègues avocats dans une réception en famille de 9hoo a 16h. Et je ne comprends pas si je m’était dédoublé pour prendre part au meeting du FCC. Pour moi, ces vendeurs de vent n’ont aucune autre intention que nuire à ma réputation et de salir ma personnalité qui du reste, est irréprochable par le peuple congolais.
ALT: D’après vous, quelle serait la cause de toutes ces accusations contre vous?
Je suis convaincu que c’est à la suite de mes prestations médiatiques sur les antennes de la RTNC et de Télé 50 consistant à saluer la respiration démocratique au travers des marches réussies dans plusieurs villes et provinces de la RDC contre la machine a voter et le nettoyage du fichier électoral que je fais l’objet des attaques de personnes mal intentionnées qui véritablement, visent à détruire ma constance et ma loyauté en affirmant que j’ai été au meeting du FCC. Ces anarqeurs ont faux.
Alt: Que dites-vous de votre relation avec certains membres du gouvernement et un député national, tous membres du FCC?
Il n’y a aucune affiliation politique dans mon rapprochement avec l’honorable Adolphe Onusumba et les Ministres Azarias Ruberwa et Emery Okundji. Nous ne sommes liés par aucun engagement politique. Nous entretenons juste de relations de fraternité.
LPA