Home Provinces Sankuru : Dr Ona Kasongo acceuilli en « sauveur » à Lubefu

Sankuru : Dr Ona Kasongo acceuilli en « sauveur » à Lubefu

3 min read
0
0

Mobiliser sa base à s’enrôler massivement lors de l’identification et enrôlement des électeurs par la Commission électorale nationale indépendante (CENI), est la principale mission de la tournée du Dr Ona Kasongo à Lubefu, dans la province du Sankuru.

Ce cadre du parti politique « Alliance des paysans, des ouvriers et de la classe moyenne pour le développement durable » (APOCM), membre de l’Union sacrée, ratisse large pour le chef de l’Etat Félix Tshisekedi.

Il a drainé de foules immenses partout où il est passé et, a été porté en sauveur de la population de Lubefu par les siens.

Des centaines de personnes qui se sont massées pour lui réserver un acceuil princier ont confié au Dr Ona Kasongo qu’il incarne l’espoir, le bonheur et la grandeur de leur territoire.

Humble, ce jeune cadre de l’APOCM suscite des ovations dans tous les 55 groupements de ce territoire.

Lire aussi Kasaï oriental : José Mpanda prépare le terrain pour l’arrivée de Sama Lukonde ce lundi 12 septembre à Mbuji-Mayi

En effet, des hommes d’églises, autorités coutumières, hommes et femmes âgés, adultes ainsi que les jeunes trouvent en lui des atouts susceptibles d’instaurer un nouveau leadership capable de déboulonner le système en place depuis 2006 à Lubefu.

Pour y arriver, Ona Kasongo incite la population à prendre part activement à l’opération d’identification et d’enrôlement des électeurs, prévue dans cette partie du pays du 25 janvier au 23 février 2023.

Pour lui, c’est la clé du changement tant attendu et surtout, c’est le seul moyen d’offrir un second mandat avec une majorité parlementaire écrasante au président de la République, Félix Tshisekedi.

Junior Lomanga

Load More Related Articles
Load More By Admin
Load More In Provinces

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Nouveau Direcab du chef de l’État: Antony Nkinzo, bref aperçu du parcours du « frère en Christ » de Félix Tshisekedi

Dans une ordonnance présidentielle lue ce jeudi 13 juin sur les antennes de la RTNC, le pr…