Le candidat soutenu par le Front Commun pour le Congo(FCC), Emmanuel Ramazani Shadary poursuit sa campagne électorale dans le Congo profond. Ce mercredi 12 décembre 2018, il arrive à Bunia, Chef-lieu de la Province de l’Ituri.
Son arrivée sera synonyme d’une journée chômée pour le personnel et les étudiants de l’Université de Bunia( UNIBU). C’est en tout cas ce qu’a décidé le recteur de cette université, le Professeur Jean-Barnabe Milala Lungala.
Ce dernier a, dans un communiqué signé la veille, demandé aux étudiants de ne pas se présenter au Campus universitaire et de ne même pas oser s’approcher de ses alentours.
Il a aussi interdit aux étudiants internés de rester dans leurs homes. Pour quel motif? Difficile de savoir pourquoi. Reste que des observateurs souhaiteraient le voir prendre de mesures similaires à l’occasion de l’arrivée des autres candidats Présidents de la République. Et s’il le fait, ce sera le triomphe de la démocratie même si ce genre de décision viole le caractère apolitique de l’Université.
JPK