Le regroupement politique AFDC et Alliés a déposé vendredi 09 août 2019 la liste de ses candidats au Coordonnateur du Front Commun pour le Congo(FCC), Prof Néhémie Mwilanya.
Selon nos confrères d’Intekinois.net, c’est la présidente de l’aile restée loyale au FCC, Nene Ilunga qui a apporté cette liste conformément aux critères fixés par le Premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba lors de sa rencontre avec les responsables de la coalition FCC-CACH.
A cette occasion, elle a appelé tous les membres de son regroupement au calme car selon elle, tout se passe bien.
« Les ambitions des uns et des autres ayant été récoltées, il était temps de déposer nos propositions à la Coordination du Front Commun pour le Congo », a-t-elle confié.
Elle a rappellé que le quota de l’AFDC-A dans le prochain gouvernement reste intact et qu’il sera bel et bien accordé à l’aile restée loyale au FCC. L’occasion faisant le larron, Nene Ilunga a réitéré sa loyauté à l’autorité morale du Front Commun pour le Congo, Joseph Kabila Kabange.
Ceci faisant, elle ferme la porte à Bahati Lukwebo qui, après sa rébellion, a tenté en vain de s’arracher quelques postes ministériels au profit de quelques membres de l’AFDC-A qui lui sont restés fidèles.
RD44