Home Société «La ville est sale»: Des photos pour lutter contre l’insalubrité à Kinshasa

«La ville est sale»: Des photos pour lutter contre l’insalubrité à Kinshasa

2 min read
0
0

Trois mois après le lancement de l’opération «Kin Bopeto» par le Chef de l’État Félix Tshisekedi, la ville de Kinshasa est de plus en plus insalubre et puante.

Pour aider les autorités urbaines à prendre leur responsabilité en main, un activiste citoyen, Freddy Marcel Bononga vient de lancer une initiative citoyenne.
Dénommée «la ville est sale», elle encourage les habitants de la capitale congolaise à demander, de manière moderne et simple à l’hôtel de ville à s’intéresser réellement à la situation de l’insalubrité en évacuant les déchets.

Pour ce faire, les Kinois sont encouragés à faire des photos chacun dans son avenue, son quartier et sa commune et de notifier l’endroit en identifiant le maximum des personnes sur les réseaux sociaux avec le hashtag#LaVilleEstsale.

Selon l’initiateur de cette campagne, il entend mobiliser le plus de mondes possible dans la lutte contre l’insalubrité. «La campagne la ville est sale consiste à interpeller les autorités urbaines à prendre leurs responsabilités pour évacuer les déchets. Nous encourageons la population à faire sa part et demandons à l’autorité urbaine de faire sa part», a expliqué Freddy Marcel Bononga.

ALT.

Load More Related Articles
Load More By Admin
Load More In Société

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

RDC: OLPA plaide pour l’acquittement du journaliste Blaise Mabala, détenu depuis 152 jours

L’Observatoire de la Liberté de la Presse en Afrique (OLPA), ONG de défense et de promotio…