Le Gouverneur de la Ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka, a reçu dans la soirée du 14 avril 2020 son homologue du Kongo Central, Atou Matubwana.
Au coeur de l’audience, la mise en place d’une commission pour produire un arrêté interprovincial reglémentant les entrées et les sorties à la Frontière entre les deux provinces.
Une régularisation voulue par le Chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi.
Le gouverneur du Kongo-Central est ainsi venu auprès de Gentiny Ngobila Mbaka pour déposer ce projet d’arrêté interprovincial entre les mains de son collègue de Kinshasa et par ricochet des experts de la dite commission pour pouvoir l’examiner afin qu’il soit prêt dès la semaine prochaine.
La régularisation des entrées et des sorties des véhicules poids lourds et autres camions d’approvisionnement des produits vivriers de première nécessité implique le strict respect du nombre des passagers, en dehors des membres de l’equipage.
En plus des gestes barrières qui doivent être de stricte application pour lutter contre la propagation du corona virus covid 19.
Rappelons par ailleurs que la mise en place de cette commission interprovinciale a été discutée lors de leur rencontre du 03 avril dernier à la frontière, où est érigé des check points pour tous les voyageurs.
C.C.H.V/C.P