Ce n’est qu’une intox pour saboter l’action de la Ministre de la Fonction Publique, Yolande Ebongo et jeter du discrédit sur les Secrétaires Généraux qu’elle a affectés.
Dans la logique de leur ADN manipulateur et mystificateur, les pêcheurs en eaux troubles n’ont pas dormi depuis la mise en place dans l’administration publique effectuée par la Ministre de la Fonction publique, Yolande Ebongo. Alors que le caractère légal de cette mise en place, qui a respecté la méritocratie et la compétence ne fait plus l’ombre d’un doute, ils ont sonné la charge en répandant des fake news à faire rire même les chevaux. L’une d’entre elles porte sur la supposée décision portant suspension et annulation de cet arrêté.
Non. Il n’en est rien. Les nouveaux Secrétaires Généraux affectés vont bel et bien travailler dans leurs nouvelles affectations. Ce lundi 27 avril 2020, une source généralement bien renseignée a confirmé à alternance. cd que tous les SG seront notifiés et vont faire les remises et reprises au cours de cette semaine.
La rumeur annonçant l’annulation de cet arrêté est une fausse info fabriquée dans les laboratoires des officines politiques, qui essayent désespérément de torpiller la réforme de l’administration publique en RDC. La réponse calme et déterminée de la Ministre de la Fonction publique déjoue, et de quelle manière, la manœuvre!
R. Djanya