
C’est sous la supervision du parquet de Grande Instance de Matete et de la Direction des Cultes et Associations du ministère de la Justice et de Garde Sceaux qu’est intervenue, ce lundi 28 décembre 2020, la remise et reprise entre Patient Bashombe et Danny Singoma à la tête du Cadre de concertante nationales de la société civile.
Cette remise et reprise intervient après plusieurs tentatives de la société civile pour trouver une solution négociée à cette situation qui a ternie l’image de la société civile à cause du refus du bureau sortant de passer la main au comité entrant.
Il a fallu l’intervention de la justice pour que la cérémonie de remise et reprise soit organisée afin de mettre fin à cette crise qui a secoué le Cadre de concertation de la société civile.
Le nouveau bureau conduit par Danny Singoma a accédé hier au bureau de cette plateforme de la société civile situé à la première rue Limete en présence de représentants du parquet de Grande Instance de Matete et de la Direction des Cultes et Associations du ministère de la Justice et de Garde Sceaux.
Mais, la Nouvelle Société civile congolaise (Nscc) et le Collectif d’actions de la société civile (CASC) vont continuer à jouer les bons offices pour appeler les deux tendances à l’apaisement.
GK