Le Collectif d’Actions de la Société Civile(CASC), plateforme regroupant en son sein des organisations traditionnelles de la société civile, des organisations féminines, des mouvements citoyens ainsi que de personnalités fait savoir, dans un communiqué, que dans le cadre de ses consultations, le Premier Ministre Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge, a reçu une forte délégation de la Société Civile, le vendredi 26 février 2021 .
Ladite délégation était constituée de Joseph Nkinzo Tchibo du CASC, Christopher Ngoyi Mutamba de la société civile du Congo(SOCIV) , Mme Fifi Baka de Rien sans la femme et Me Patient Bashombe Matabishi du Cadre de Concertation nationale de la Société civile(CCNSC).
Au cours de leurs échanges, la délégation a présenté ses vives félicitations au Premier Ministre pour sa nomination par le Chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, tout en lui signifiant les desideratas de la population, en termes d’amélioration de sa situation sociale ainsi que du rétablissement de la paix dans la partie Est du pays.
La délégation a témoigné au Premier ministre de sa disponibilité à prendre activement part à l’action gouvernementale de l’USN par un accompagnement citoyen.
G.K.