Le jeune candidat président de la République se fait un nom dans les niaiseries. Le président du parti politique « Piste pour l’émergence» s’illustre de la piteuse des manières dans des propositions qui ne sont pas de nature à le crédibiliser. Il fait actuellement l’actualité pour une histoire digne d’un théâtre de chez nous.
Seth Kikuni a sollicité de la Cour constitutionnelle l’invalidation de la candidature du président Félix Tshisekedi pour «défaut de qualité et fraude à la loi ».
Dans sa requête, il a soutenu qu’à l’élection présidentielle de 2018, Félix Tshisekedi avait postulé et a été proclamé par arrêt de la Cour constitutionnelle sous l’identité de Tshisekedi Tshilombo Félix, mais à l’élection présidentielle du 20 décembre 2023, il a déposé sa candidature sous « une autre identité » de Tshisekedi Tshilombo Félix-Antoine.
Il prétend que « c’est à tord qu’il a, 5 ans durant, signé des ordonnances présidentielles sous une identité pirate ».
Cette blague de Seth Kikuni en rappelle une autre proférée par lui en 2018. En effet, candidat à l’élection présidentielle cette année là, il avait prévu mis qu’il a vendra la Radio télévision nationale congolaise (RTNC) s’il se fait élire.
Une promesse plus connue jusqu’à ce jour que Seth Kikuni lui-même.
Ce jeune candidat président de la République semble ignorer qu’il n’y a pas que les noms qui définissent une personne. Il y a aussi la date de naissance, la couleur des yeux, le poids, la taille et bien d’autres éléments.
Jean Pérou Kabouira
DANS LA MÊME CATÉGORIE