Home Politique Tshisekedi Tshilombo Félix ou Tshisekedi Tshilombo Félix- Antoine ? L’autre baliverne de Seth Kikuni après « vendre la RTNC »

Tshisekedi Tshilombo Félix ou Tshisekedi Tshilombo Félix- Antoine ? L’autre baliverne de Seth Kikuni après « vendre la RTNC »

4 min read
0
0

Le jeune candidat président de la République se fait un nom dans les niaiseries. Le président du parti politique « Piste pour l’émergence» s’illustre de la piteuse des manières dans des propositions qui ne sont pas de nature à le crédibiliser. Il fait actuellement l’actualité pour une histoire digne d’un théâtre de chez nous.

Seth Kikuni a sollicité de la Cour constitutionnelle l’invalidation de la candidature du président Félix Tshisekedi pour «défaut de qualité et fraude à la loi ».

Dans sa requête, il a soutenu qu’à l’élection présidentielle de 2018, Félix Tshisekedi avait postulé et a été proclamé par arrêt de la Cour constitutionnelle sous l’identité de Tshisekedi Tshilombo Félix, mais à l’élection présidentielle du 20 décembre 2023, il a déposé sa candidature sous « une autre identité » de Tshisekedi Tshilombo Félix-Antoine.

Il prétend que « c’est à tord qu’il a, 5 ans durant, signé des ordonnances présidentielles sous une identité pirate ».

Cette blague de Seth Kikuni en rappelle une autre proférée par lui en 2018. En effet, candidat à l’élection présidentielle cette année là, il avait prévu mis qu’il a vendra la Radio télévision nationale congolaise (RTNC) s’il se fait élire.

Une promesse plus connue jusqu’à ce jour que Seth Kikuni lui-même.

Ce jeune candidat président de la République semble ignorer qu’il n’y a pas que les noms qui définissent une personne. Il y a aussi la date de naissance, la couleur des yeux, le poids, la taille et bien d’autres éléments.

Jean Pérou Kabouira

DANS LA MÊME CATÉGORIE

Load More Related Articles
Load More By Admin
Load More In Politique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

RDC: le combat de dignité du Dr Denis Mukwege en faveur de la femme congolaise à travers la réparation de la fistule et du prolapsus dans des villages enclavés

Dans les contrées reculées et les villages isolés de la République démocratique du Congo, …