Home Politique Nord-Kivu: Le gouverneur militaire modifie les heures du couvre-feu à Goma, Butembo et Beni

Nord-Kivu: Le gouverneur militaire modifie les heures du couvre-feu à Goma, Butembo et Beni

3 min read
0
0

Le gouverneur militaire de la province du Nord-Kivu, le lieutenant général de brigade Constant Ndima vient de modifier les heures du couvre-feu dans les trois villes de sa province.

Au cours d’un point de presse tenu ce mardi 28 décembre 2021 à Goma, le porte-parole du gouvernement provincial, le général Sylvain Ekenge, a annoncé que le couvre-feu en ville et territoire de Beni est dorénavant d’application de 21 heures jusqu’à 5 heures du matin.

Cependant en ville de Butembo et Goma, le couvre-feu débutera dorénavant à 22 heures jusque 5 heures du matin.

La mesure du couvre-feu reste maintenue. L’opinion a suivi la modification des heures du couvre-feu telle qu’annoncée par son excellence Monsieur le gouverneur militaire de la province du Nord-Kivu lors du point de presse organisé par le ministre de communication et des médias, dimanche 26 décembre dernier à Kinshasa. Sur ce, en ville et territoire de Beni, cette mesure est repoussée de 21 heures jusque 05 heures du matin et en ville de Goma et Butembo à partir de 22 heures jusque 05 heures du matin”, a déclaré le général Sylvain Ekenge.

Pour rappel, après la mort de huit civils et une dizaine de blessés à la suite de l’explosion d’une bombe en date du 25 décembre dernier au Restau-Bar “Inbox” en plein centre ville, l’autorité provinciale avait pris la décision d’interdire toute circulation de la population de Beni à partir de 19 heures, heure locale dans l’objectif de prendre des mesures sécuritaires pour barrer la route à l’ennemi qui insécurise la région de Beni.

Frank way

Load More Related Articles
Load More By Admin
Load More In Politique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

RDC: Constant Mutamba, une consécration largement méritée

Tribune A 36 ans, Constant Mutamba Tungunga a été nommé ministre d’État à la Justice…