Home Sports Coupe de la Confédération : Première victoire en finale pour le franco-congolais Florent Ibenge

Coupe de la Confédération : Première victoire en finale pour le franco-congolais Florent Ibenge

3 min read
0
0

Après les finales perdues en Ligue des Champions en 2014 et en Coupe de Confédération en 2018 avec l’As Vita Club, l’entraîneur Franco-Congolais, Jean-Florent Ibenge Ikwange a soulevé la Coupe de la Confédération avec la Renaissance de Berkane, ce vendredi 20 mai 2022. Le club marocain, tombeur du TP Mazembe en demi-finale, a battu les Orlando Pirates d’Afrique du Sud aux tirs au but (5-4).

C’était un match entre deux habitués aux derniers carrés de la Coupe de la CAF puisque les Sud-africains avaient déjà atteint la finale en 2015 tandis que le RSB avait remporté la compétition en 2020 et échoué en finale en 2019.

Cette victoire fait entrer l’ancien sélectionneur national de la RDC dans l’histoire du RS Berkane. Elle fait de Jean-Florent Ibenge le premier entraîneur congolais à remporter une coupe continentale avec un club étranger.

Dans un match peu attrayant car les occasions n’étaient pas nombreuses, il a fallu attendre les prolongations pour voir Youssef El Fahli donner l’avantage au RSB sur penalty (1-0) à la 97 ème minute. Les Pirates sont revenus au score dix minutes plus tard grâce à Thembinkosi Lorch (1-1) à la 117 ème minute.

Ce sont les tirs au but qui ont scellé la victoire des marocains et de leur entraîneur franco-congolais.

Le trophée de champion de la Coupe de Confédération dans le tiroir, Ibenge et ses poulains vont se reconcentrer sur le championnat national avec pour mission principale de se qualifier en Ligue des Champions de la CAF. Pas mal comme résultat pour celui qui est arrivé sur le banc du club marocain en juillet 2021.

Junior Lomanga

Load More Related Articles
Load More By Admin
Load More In Sports

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Annulation du projet migratoire entre le Rwanda et le Royaume-Uni: le redoutable lobbying du Dr Denis Mukwege à l’international

Londres a abandonné son projet controversé d’expulser des migrants vers le Rwanda, quelque…