Home Sports Léopards à la CAN: Apprêtez vos calculatrices

Léopards à la CAN: Apprêtez vos calculatrices

3 min read
0
0

En se faisant accrocher d’entrée mercredi par les Chipolopolo de la Zambie (1-1), les Léopards de la République démocratique du Congo sont dans l’obligation de bien négocier leur deuxième rencontre pour ne pas compromettre précocement leur avenir en Coupe d’Afrique des nations (CAN) Côte d’Ivoire 2023.

Avec un petit point de ce nul, la RDC est deuxième du groupe F, ex-aequo avec la Zambie, derrière le Maroc, qui a empoché trois précieux points après son écrasante victoire sur la Tanzanie (3-0), bonne dernière du groupe.

Les Congolais ont dominé les Zambiens de la tête au pied pratiquement durant toute la rencontre. Malheureusement, les hommes de Sébastien Desabre ont été désagrément surpris par le but de Kangwa à la 23 ème minute à la suite d’un manque de communication de la défense.

Ils ont égalisé trois minutes plus tard par l’entremise de Wissa sur une passe décisive de Bakambu.

La suite n’a été qu’une succession de ratés, les Léopards manquant cruellement de justesse dans la finition jusqu’au coup de sifflet final.

Alors qu’ils avaient l’énorme possibilité de gagner trois points et de se mettre dans un certain confort avant d’affronter le Maroc dimanche prochain, ils vont devoir mettre toutes les batteries en marche.

Bien qu’ayant encore leur destin entre les mains, les Congolais devront peut être dépoussiérer leurs calculatrices en vue d’éventuels calculs pour la suite de la compétition.

D’ailleurs, les Léopards n’ont remporté qu’une de leurs huit dernières rencontres toutes compétitions confondues, pour 4 nuls et 3 défaites.

Heureusement que ce mercredi, on a assisté à une toute autre équipe, collective et inspirée.

Pami Halele

Load More Related Articles
Load More By Admin
Load More In Sports

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

RDC: le Syeco plaide auprès de Judith Suminwa pour la bonne gouvernance des fonds alloués à l’EPST

La première ministre, Judith Suminwa Tuluka, poursuit ses consultants en vue de la formati…