Home Monde Sommet des Chefs d’Etat de l’UA: Lutundula et Mazenga balisent le chemin pour Félix Tshisekedi à Malabo

Sommet des Chefs d’Etat de l’UA: Lutundula et Mazenga balisent le chemin pour Félix Tshisekedi à Malabo

2 min read
0
0

Le Vice-premier ministre, ministre des Affaires étrangères, Christophe Lutundula Apala et le Ministre de l’Intégration régionale et Francophonie, Me Didier Mazenga Mukanzu sont arrives, ce mardi 24 mai 2022 à Malabo.

Accompagnés des experts de leurs ministères, ils préparent le terrain pour l’arrivée du Chef de l’État Félix Tshisekedi Tshilombo dans la capitale de la Guinée Équatoriale en vue de participer à la session du Conseil exécutif et au sommet des Chefs d’Etat et de Gouvernement de l’Union Africaine (UA).

La voie de la République Démocratique du Congo sera encore portée plus haut pour renforcer sa position stratégique et son équilibre géostratégique dans la région.

Pour ce faire, le chef de la diplomatie congolaise et son collègue en charge de l’Intégration régionale régleront les petits détails pour la participation du Président de la République à la grand messe de la session du Conseil exécutif et le sommet des Chefs d’Etat et de Gouvernement de l’Union Africaine, prévue du 28 au 29 Mai 2022.

En marge de ces assises, les deux émissaires de Fatshi vont devoir organiser des réunions bilatérales avec leurs collègues d’autres pays africains.

ALT.

Load More Related Articles
Load More By Admin
Load More In Monde

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Annulation du projet migratoire entre le Rwanda et le Royaume-Uni: le redoutable lobbying du Dr Denis Mukwege à l’international

Londres a abandonné son projet controversé d’expulser des migrants vers le Rwanda, quelque…