Home Sécurité La Fondation Peguy Tshisuaka exige la fin de l’insécurité dans l’Est de la RDC

La Fondation Peguy Tshisuaka exige la fin de l’insécurité dans l’Est de la RDC

2 min read
0
0

Les appels se multiplient. Des acteurs politiques crèvent l’abcès pour réclamer la paix durable dans la partie Est de la République Démocratique du Congo. C’est dans cette optique que la Fondation Péguy Tshisuaka exige la fin immédiate de la guerre, des massacres de la population dans l’Est de la RDC, des violences sexuelles comme arme de guerre et de l’agression par le Rwanda.

La Présidente de cette structure, Péguy Tshisuaka Ntumba a lancé une série d’actions pour réclamer la paix dans l’Est de la RDC.

«Cela fait plus de 20 ans que le Rwanda nous attaque, aujourd’hui nous exigeons la vigilance, d’être débout pour la cause de la nation et tous derrière les FARDC, nos forces armées qui se battent pour mettre nos ennemis hors d’état de nuire», a déclaré Péguy Tshisuaka.

Et de renchérir : ‘’Leurs morales doivent être au zénith. En tant que mère, l’instinct maternel me permet de penser à eux dans la prière au-delà de tout ce que nous pouvons faire, je nous demande d’être unis comme un seul homme car l’ennemi cherche à nous diviser à l’intérieur pour nous attaquer de l’extérieur, nous devrions rester soudés, unis ; mettons nos divergences de côté, unissons-nous comme un seul homme pour que les FARDC puissent vaincre’’.

Jules Ntambwe

Load More Related Articles
Load More By Admin
Load More In Sécurité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Jean-Claude Baende à Jean-Pierre Bemba: « Je sais Je sais que tu as l’habitude de créer des conflits avec tout le monde »

Entre le député national Jean-Claude Baende et le vice-premier ministre de la Défense nati…