Home Société 1ère édition du salon des initiatives locales de gestion des déchets: Des produits recyclés à base des déchets plastiques exposés

1ère édition du salon des initiatives locales de gestion des déchets: Des produits recyclés à base des déchets plastiques exposés

2 min read
0
0

C’était l’événement environnemental du mois. Pendant trois jours, soit du 24 au 26 juin 2022, le jardin botanique de Kinshasa a accueilli une exposition des produits recyclés à base des déchets plastiques dans le cadre de la 1 ère édition du salon des initiatives locales dédiées à la gestion des déchets.

Plusieurs institutions et structures ont pris part à ce salon. Il s’agit entre autres, de l’ANAPI, de la Vice-primature en charge de l’environnement et du développement durable, du Ministère de l’Industrie ou encore de l’Hôtel de ville de Kinshasa.

Des ONG œuvrant dans le domaine de l’environnement ont exposé leurs produits recyclés à partir des déchets. Elles ont fourni des explications aux visiteurs de leurs stands durant les trois jours de l’exposition.

A noter que l’objectif de la première édition du salon des initiatives locales dédiées à la gestion des déchets était d’accompagner les organisations non gouvernementales et les sociétés à valoriser des déchets en matière première, de la collecte au recyclage.

Elle a été organisée à l’initiative de la Vice-premier ministre, ministre de l’Environnement et Développement durable, Ève Bazaiba Masudi.

Junior Lomanga

Load More Related Articles
Load More By Admin
Load More In Société

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

RDC: légère baisse des prix des carburants dans la zone ouest

A travers un arrêté signé le 23 mai 2024, le vice-premier ministre ad intérim de l’E…