Home Société Insalubrité à Kinshasa: L’aveu d’échec de Ngobila devant Félix Tshisekedi

Insalubrité à Kinshasa: L’aveu d’échec de Ngobila devant Félix Tshisekedi

2 min read
0
0

Le président de la République, Félix Tshisekedi, a reçu, jeudi 12 janvier 2023, les nouveaux bourgmestres des 24 communes de Kinshasa et leurs adjoints. Il les a sensibilisés notamment sur la sécurité et la salubrité dans leurs municipalités respectives.

Les nouveaux bourgmestres ont été conduits auprès du chef de l’Etat par le vice-premier ministre, ministre de l’Intérieur, sécurité, décentralisation et affaires coutumières, Daniel Aselo. Présent dans la salle, le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila, a reconnu que lui et les responsables des différentes municipalités ont du pain sur la planche pour rendre sa juridiction propre.

En effet, il a reconnu que Kinshasa est sale, en dépit des efforts conjugués pour la ressortir de la triste liste des 25 villes les plus sales du monde. Il a insisté sur le fait qu’« il reste encore beaucoup à faire ».

Soucieux de changer la donne, le président de la République a instruit les nouveaux bourgmestres de relever les défis de la sécurité et de la salubrité dans un délai convenable.

Lire également Kinshasa: Gentiny Ngobila s’en va en guerre contre l’insalubrité

D’aucuns pensent que si le le chef de l’Etat s’est permis de sensibiliser personnellement les bourgmestres et leurs adjoints, c’est qu’il a constaté que le gouverneur a failli.

C’est plus que vrai car, Gentiny Ngobila l’a reconnu lui-même comme mentionné plus haut.

Junior Lomanga

Load More Related Articles
Load More By Admin
Load More In Société

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

RDC: les 19 députés nationaux invalidés par la Cour constitutionnelle sous prétexte de correction d’erreurs matérielles vont attaquer l’Arrêt RCE 1522

La pression monte contre l’arrêt RCE 1522 rendu par la Cour constitutionnelle, porta…