En marge du 42 ème sommet ordinaire des Chefs d’Etat et de gouvernement de la Communauté de développement de l’Afrique Australe(SADC), il se tient, ce vendredi 12 août 2022, la conférence publique annuelle de cette organisation sous régionale.
Organisée autour du thème « Investir dans l’industrialisation de l région de la SADC: gage d’un développement endogène », cette conférence se tient au Palais des spectacles du Palais du peuple, à Kinshasa.
Elle est animée par d’imminentes personnalités, notamment l’ancien Premier Ministre, Prof Mabi Mulumba sous la modération du Prof Isidore Ndaywel, sous la direction du Ministre de l’Intégration régionale et Francophonie, Me Didier Mazenga, en présence du ministre de l’Industrie, Julien Paluku.
Cette conférence se tient après une série d’autres activités prévues toujours en marge du 42 ème sommet de la SADC, qui va réunir les chefs d’Etat et de gouvernement de 16 pays membres de la SADC, du 18 au 19 août prochain.
Il s’agit notamment de la semaine annuelle d’industrialisation et l’adoption de l’ordre de jour par le Comité permanent de hauts fonctionnaires de la SADC.
RD44