Home Société Rentrée scolaire : Les enfants des conducteurs de taxis motos de Goma gâtés

Rentrée scolaire : Les enfants des conducteurs de taxis motos de Goma gâtés

3 min read
0
0
fardc 1 min

En prélude de la rentrée scolaire qui a été effective sur le territoire national ce lundi 05 septembre 2022, la synergie des associations des motards de la ville de Goma a offert des fournitures scolaires à 126 de ses membres au bénéfice de leurs enfants.

Selon Kisirani Ngoy président de ladite synergie, il est plus que nécessaire de penser à accompagner les parents en leur offrant des quelques fournitures scolaires.

« Aujourd’hui, nous venons de procéder à la distribution d’un lot important des kits scolaires à 126 motards, une façon pour nous de les accompagner dans la préparation de la rentrée scolaire vu que la conjoncture économique actuelle n’est pas bonne dans notre pays. A la limite de nos moyens, nous venons de remettre symboliquement un cartable, 10 cahiers et quelques stylos pour chacun de ces 126 motards dans le souci de les encourager à envoyer leurs enfants à l’école car, ils sont la relève demain », a-t-il dit samedi 3 septembre.

Lire aussi Goma: Ils sont respectueux et serviables

A l’en croire, cette dotation vient de toutes les associations œuvrant dans la ville de Goma. Chaque taximen moto a donné 2000 FC.

« Nous n’allons pas nous limiter aux fournitures scolaires mais chaque motard va commencer à donner 5000 FC chaque semaine et à la fin de cette dernière nous aurons l’obligation de payer les frais scolaires pour au moins un enfant d’un taximen moto conclut Kisirani Ngoy », a annoncé le chef des motards de la ville de Goma. Un exemple à suivre pour les motards des autres villes.

Alain Shamamba Tequiero/Goma

Load More Related Articles
Load More By Admin
Load More In Société

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

RDC: OLPA plaide pour l’acquittement du journaliste Blaise Mabala, détenu depuis 152 jours

L’Observatoire de la Liberté de la Presse en Afrique (OLPA), ONG de défense et de promotio…