Home Monde Turquie : L’ambassadeur Djuma Kahuzeni se penche sur la régularisation de dossiers de congolais en situation irrégulière

Turquie : L’ambassadeur Djuma Kahuzeni se penche sur la régularisation de dossiers de congolais en situation irrégulière

3 min read
0
0
fardc 1 min

Environ un mois après avoir pris ses fonctions, le nouvel ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République Démocratique du Congo auprès de la République de Turquie, Djuma Kahuzeni Rashidi s’attaque à l’une des préoccupations majeures de la communauté congolaise. Il s’est activé pour trouver une solution durable à la problématique de la situation irrégulière de certains congolais en terres turques.

Suite aux échanges entre le chef de la diplomatie congolaise, Christophe Lutundula Apala et son collègue turc, Mevlut Çavusoglu lors de leur rencontre de mars dernier en marge du deuxième Forum Diplomatique d’Antalya, il est à pied d’œuvre pour répertorier et identifier les congolais en situation irrégulière en Turquie. Objectif: régulariser la situation de ceux qui remplissent les conditions.

A cet effet, l’ambassade de la RDC en Turquie a transmis au ministère turc des Affaires étrangères une liste des congolais en situation irrégulière et demande aux autres congolais se trouvant dans la même situation de se faire identifier.

« Lors de son passage ici en Turquie, le Vice-premier ministre, ministre des Affaires étrangères a plaidé et obtenu auprès de son collègue turc la régularisation des dossiers de ressortissants congolais en situation irrégulière. Son collègue chef de la diplomatie turque a accepté et a demandé que nous puissions répertorié et identifier les congolais en situation irrégulière. Nous avons fait ce travail et avons transmis la liste au ministère turc des Affaires étrangères. Mais dans l’entre-temps, nous attendons le document officiel et par la suite, la régularisation se fera individuellement. Ça ne sera pas automatique car ça devra respecter la procédure administrative », a expliqué l’Ambassadeur Djuma Kahuzeni Rashidi ce lundi 5 septembre 2022.

ALT.

Load More Related Articles
Load More By Admin
Load More In Monde

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Léon Nguwa: «les épreuves endurées par l’UNC en 14 ans d’existence et son leader démontrent que notre destinée sera meilleure »

19 juin 2010-19 juin 2014, l’Union pour la nation congolaise (UNC) a totalisé quator…