Les échéances électorales de 2023 approchant à grands pas, les différents partis politiques font de réglages pour être prêts. A Ensemble pour la République, l’heure est à la formation des cadres et animateurs des structures. C’est le cas de ceux du Nord-Kivu, qui ont entamé, ce vendredi 16 septembre 2022, à Goma, un séminaire idéologique.
Durant deux jours, les cadres et animateurs de la formation politique de Moïse Katumbi, venus de tous les secteurs, chefferies, communes et villes du Nord-Kivu, seront formés sur l’idéologie de leur parti.
Selon l’honorable Kakule Saa Sita, coordinateur provincial de Ensemble pour la République au Nord-Kivu, durant la formation, les animateurs du parti seront outillés pour être en mesure de faire rayonner le parti cher à Moïse Katumbi au niveau des chefferies, secteurs, territoires, communes,villes et villages en perspectives des élections qui pointent à l’horizon.
Il a indiqué que c’était le moment opportun qu’ils soient outillés une fois de plus sur l’idéologie de leur parti politique mais aussi paufiner les stratégies électorales pour une victoire aux prochaines élections.
« Ce n’est pas une question de redynamisation mais un travail de routine, puisque avant de les appeler ce jour au chef-lieu de la province du Nord-Kivu, nous avons commencé dans leurs entités respectives. La coordination est descendue pour se rendre compte de la vie du parti Ensemble pour la République dans les groupements, secteurs, chefferies, territoires, communes, quartiers, villes..Et plus particulièrement dans la ville de Goma, nos membres reçoivent chaque jour, dans leurs parcelles respectives, les gens pour les sensibiliser sur notre parti politique et il n’y a rien à craindre. C’est dans cette lutte que Moise Katumbi et notre parti politique se sont mis et s’engagent. Et notre leader le sait très bien, en dehors de lui il n’y a pas d’autres challengers », a expliqué le coordinnateur provincial de Ensemble au Nord-Kivu.
Kakule Saa Sita a précisé qu’ « Il {ndlr Moïse Katumbi} n’est pas venu pour être maitre absolu des partis politiques en RDC. Il y a d’autres qui ont existé et qui existent ce jour, mais il veut juste apporter quelque chose dans la démocratie au pays mais aussi briguer un mandat pour qu’il soit proclamé président en 2023 et cela est très possible .»
Alain Shamamba Tequiero/Goma
PUBLICITÉ