Les informations faisant état d’une étrange aide de l’Union européenne (UE) à Rwanda defense force (armée rwandaise) sont arrivées jusqu’aux oreilles du Dr Denis Mukwege. Le Prix Nobel de la paix n’a pas apprécié cet acte de générosité destiné à renforcer l’armée d’un pays qui appuie les terroristes du M23, auteurs de l’agression de la République démocratique du Congo avec sa corolaire des violences.
Le complot contre la République démocratique du Congo est réel. Visiblement, les puissances occidentales ne s’en cachent plus.
Ceux qui sont de cet avis évoquent entre autres preuves, la récente visite du patron de la Direction du renseignement militaire (DRM) française, Jacques Langlade de Montgros, à Kigali.
Alors que Paul Kagame et Félix Tshisekedi s’égratignent, le premier allant jusqu’à mettre en doute le résultat de l’élection présidentielle congolaise de 2018, l’Union européenne a montré qui de deux a son soutien.
Il s’agit bel et bien du chef de l’Etat rwandais. D’après de sources crédibles, l’armée rwandaise vient de bénéficier d’une aide de 20 millions d’Euros de la Commission de l’Union européenne.
Ce qui attriste jusqu’au dernier degré le Dr Denis Mukwege.
« Scandalisé d’apprendre que l’EU_Commission débloque 20 millions € pour RDF, une armée à la base de l’agression de la RDC, d’une crise humanitaire dramatique et auteure de graves violations des Droits de l’Homme et du Droit International Humanitaire », a fustigé le célèbre gynécologue et défenseur des droits de l’Homme dans un message publié sur Twitter.
RD44