Home Sports Mondial: A partir de 2026, l’Afrique enverra 9 sélections (Officiel)

Mondial: A partir de 2026, l’Afrique enverra 9 sélections (Officiel)

2 min read
0
0

C’est une bonne nouvelle pour les amoureux du football africains. Dans le tuyau depuis un temps, l’augmentation du nombre de pays qui vont participer à la pause finale du mondial à partir de l’édition 2026 a été revu à la hausse.

A dater de la 23 ème édition qui sera organisée conjointement par les États-Unis, le Canada et le Mexique, ce sont 48 sélections qui participeront.

Jusqu’à la 22 ème édition qui se dispute actuellement au Qatar, ce sont 32 nations qui participaient.

Ce changement a été rendu officiel par la Fédération internationale de football et association (FIFA), qui a dévoilé aussi la répartition des places par continent.

Lire aussi Douche froide pour Messi au Mondial: L’Argentine battue d’entrée par l’Arabie Saoudite

La Confédération européenne (UEFA) aura 16 places. La Confédération africaine (CAF) enverra 9 sélections contre 5 actuellement, soit quatre places de plus. Ce qui fera de l’Afrique le deuxième continent avec plus de représentants.

La Confédération d’Asie (AFC) sera représentée par 8 sélections alors que la Confédération sud-américaine (CONMEBOL) et celle d’Amérique du Nord, centrale et Caraïbes (CONCACAF) auront chacune six représentants.

La Confédération d’Océanie (OFC) sera représentée par une sélection.

Junior Lomanga

Load More Related Articles
Load More By Admin
Load More In Sports

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

RDC: le combat de dignité du Dr Denis Mukwege en faveur de la femme congolaise à travers la réparation de la fistule et du prolapsus dans des villages enclavés

Dans les contrées reculées et les villages isolés de la République démocratique du Congo, …