Home Politique Grand Kasaï: Le cabinet du ministre José Mpanda dénonce la réactualisation d’une ancienne vidéo de janvier 2022

Grand Kasaï: Le cabinet du ministre José Mpanda dénonce la réactualisation d’une ancienne vidéo de janvier 2022

3 min read
0
0

Les adversaires du chef de l’Etat Félix Tshisekedi ont de nouveau tapé poteau. Depuis lundi 9 janvier 2022, ils font circuler sur les réseaux sociaux et par le canal de certains journalistes induits en erreur, une vidéo du ministre de la Recherche scientifique et innovation technologique, Me José Mpanda, dans laquelle il fustigeait la lenteur dans l’exécution de travaux initiés par le président de la République dans l’espace Grand Kasaï. Cette vidéo a été en réalité sortie de son contexte, d’après la cellule de communication et presse dudit ministère.

Dans un communiqué parvenu ce mardi 10 janvier 2023 à la Rédaction d’alternance.cd, la Cellule de communication du MRSIT renseigne que cette vidéo date de janvier 2022.

« Il circule depuis depuis ce lundi 9 janvier 2023 sur les réseaux sociaux, une vidéo de Son Excellence Maître José Mpanda Kabangu, Ministre de Recherche Scientifique et Innovation Technologique dans laquelle il fustige, entant que ressortissant du Kasaï Oriental, le non avancement de plusieurs projets initiés par Son Excellence Monsieur le Président de la République, Chef de l’Etat, Félix-Antoine Tshisekedi dans l’espace Grand Kasaï, particulièrement à Mbuji-Mayi. La Cellule de communication et presse du Ministère informe l’opinion publique que cette vidéo extraite de la conférence de presse tenue après le premier voyage du président de la République à Mbuji-Mayi ne date pas d’aujourd’hui, elle est de début janvier 2022 », explique-t-on.

Lire aussi Grand Katanga: Appelez ça plutôt réconciliation entre Moïse Katumbi et Joseph Kabila

La Cellule de communication du ministère de la Recherche scientifique précisé que « la situation étant positivement évolutive, ladite vidéo n’est pas à réactualiser dans le contexte actuel de janvier 2023, après la descente en décembre dernier du Président de la République à Mbuji-Mayi, contexte qui est très différent de janvier 2022 ».
La vérité étant clairement présentée, fini la fausse polémique.

JPK

Load More Related Articles
Load More By Admin
Load More In Politique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

RDC: 75,2% des recettes mobilisées au 16 mai par rapport aux prévisions

C’est ce que renseigne la Banque centrale du Congo (BCC) dans la note de conjoncture…