Meilleur buteur du championnat grec pour la saison en cours, l’attaquant international congolais Cédric Bakambu figure sur la liste définitive des joueurs retenus pour la double confrontation avec la Mauritanie en fin du mois, dans le cadre de la 3 ème et 4 ème journées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations(CAN) Côte d’Ivoire 2023.
Le sélectionneur national de la République démocratique du Congo, Sébastien Desabre a dévoilé les noms des 29 léopards sélectionnés, ce mercredi 8 mars 2023, au cours d’une conférence de presse tenue au siège de la Fédération congolaise de football association (FECOFA).
Le technicien français joue gros. Il a reconnu que certains joueurs sélectionnés ont refusé d’honorer la sélection suite à la désorganisation de la FECOFA, mais qu’il fera le nécessaire en ce qui le concerne pour que l’ordre revienne au sein de la sélection.
Parmi ces joueurs, figure évidement Cédric Bakambu, qui avait mis un terme à sa carrière internationale en 2022, dans la foulée de l’élimination de l’équipe nationale congolaise aux barrages de la Coupe du monde Qatar 2022.
Quatrième meilleur buteur de la RDC avec 13 buts en 40 sélections avec les Léopards, « Bakagoal » est actuellement tout feu tout flamme avec l’Olympiakos.
D’autres habitués de la sélection figurent sur la liste. Il s’agit notamment de Chancel Mbemba, Arsène Zola, Bokadi Bope, Samuel Moutoussamy, Gaël Kakuta, Chadrack Akolo et Meschak Elia.
Junior Lomanga