Home Nation Héritier Luvumbu: Kinshasa appelé à rapatrier ce congolais qui a défié Paul Kagame sur le sol rwandais

Héritier Luvumbu: Kinshasa appelé à rapatrier ce congolais qui a défié Paul Kagame sur le sol rwandais

4 min read
0
0

Il a fait preuve d’un courage exceptionnel en esquissant le geste « on nous tue, vous gardez silence », après avoir marqué un but dimanche 11 février lors d’un match du championnat rwandais entre son club, Rayon Sports et Police FC. Au lendemain de ce geste de dénonciation de la passivité de la communauté internationale face à la énième agression de la République démocratique du Congo par le Rwanda et ses supplétifs terroristes du M23, le milieu de terrain congolais Héritier Luvumbu Nzinga a été sanctionné par son club.

L’ancien joueur du DCMP et de l’AS V-Club est un homme courageux. Il a fait preuve d’une intrépidité qui mérite d’être racontée aux enfants, en dénonçant l’agression rwandaise sur le sol rwandais.

Sa célébration consistant à mettre une main sur la bouche et un doit sur tempe a hérité le club basé à Nyanza, dans le sud du pays, qui a exprimé, dans un communiqué, sa «consternation » face à son « mauvais comportement ».

Rayon Sports a indiqué profiter de cette occasion pour « rappeler à nos joueurs la discipline sur et en dehors du terrain ».

A Kinshasa, d’aucuns pensent que Héritier Luvumbu devait rapidement penser à quitter le territoire rwandais le plus tôt possible.

« Je ne connais pas un seul rwandais qui a défié Paul Kagame sur le sol rwandais et qui est resté en vie », craint un ancien étudiant d'une université rwandaise.

Comme lui, nombre de congolais demandent aux autorités de la RDC de prendre des dispositions urgentes pour exfiltrer le «soldat » Luvumbu de la gueule du lion de Kigali.

« Sinon, prévient-on, ça sera tard car ce dirigeant aux mains ensanglantées est prêt à tout pour corriger les voix qui dérangent ».

Jean Pérou Kabouira

Load More Related Articles
Load More By Admin
Load More In Nation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Jean-Claude Baende à Jean-Pierre Bemba: « Je sais Je sais que tu as l’habitude de créer des conflits avec tout le monde »

Entre le député national Jean-Claude Baende et le vice-premier ministre de la Défense nati…